Suggestion : accès direct à la couleur des catégories

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
digitalsib
Messages : 4
Inscription : 15 juin 2010, 18:29

Suggestion : accès direct à la couleur des catégories

Message par digitalsib »

Rebonjour,

Une 2e suggestion... ça serait pratique de pouvoir :
- changer la catégorie directement dans la colonne "Catégories", avec des menus dynamiques à chaque ligne (comme la fréquence par exemple);
- changer la couleur des catégories directement en cliquant sur le petit rectangle coloré dans l'onglet "Catégories", sinon on est obligé de faire semblant de "Créer une nouvelle catégorie" et de bidouiller en la supprimant avant de changer la couleur de la catégorie qui nous intéresse; souvent, quand j'ajoute une catégorie et que je lui choisi une couleur, je vais changer la couleur d'une ou deux autres pour garder une bonne lisibilité de l'ensemble... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Suggestion : accès direct à la couleur des catégories

Message par Angeman »

Pour le 2e point, on peut déjà le faire en faisant un clic droit sur le carré en question.
digitalsib
Messages : 4
Inscription : 15 juin 2010, 18:29

Re: Suggestion : accès direct à la couleur des catégories

Message par digitalsib »

Angeman a écrit :Pour le 2e point, on peut déjà le faire en faisant un clic droit sur le carré en question.
Hum, dans ma version (4.01) le clic-droit sur le carré me permet de choisir une catégorie dans un menu pop-up, mais pas de changer la *couleur* de la catégorie...

Par contre, j'aimerais bien avoir ce menu directement dans la colonne "Catégories" pour chaque élément, plutôt que dans la partie droite. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Suggestion : accès direct à la couleur des catégories

Message par Angeman »

Ah oui désolé j'ai lu un peu vite :oops:
Je suis pas sûr que le changement de couleur dynamique intéresse beaucoup de monde donc on verra.
eNeos
Messages : 5
Inscription : 16 juin 2010, 09:36

Re: Suggestion : accès direct à la couleur des catégories

Message par eNeos »

digitalsib a écrit :Rebonjour,

Une 2e suggestion... ça serait pratique de pouvoir :
- changer la catégorie directement dans la colonne "Catégories", avec des menus dynamiques à chaque ligne (comme la fréquence par exemple);
- changer la couleur des catégories directement en cliquant sur le petit rectangle coloré dans l'onglet "Catégories", sinon on est obligé de faire semblant de "Créer une nouvelle catégorie" et de bidouiller en la supprimant avant de changer la couleur de la catégorie qui nous intéresse; souvent, quand j'ajoute une catégorie et que je lui choisi une couleur, je vais changer la couleur d'une ou deux autres pour garder une bonne lisibilité de l'ensemble... :roll:
Et en cliquant sur le bouton du haut "Monnaies & Catégories", n'est ce pas ce que tu recherches ? Ce n'est pas très dynamique mais c'est efficace.
Sagittaire ascendant Corse
Répondre