problème de synchronisation

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
pbernardon
Messages : 21
Inscription : 20 juin 2010, 21:15

problème de synchronisation

Message par pbernardon »

Bonsoir,

Je viens de migrer ma compta de GRISBI à ICOMPTA, j'ai donc acheté la version Mac et la version Iphone; je n'arrive pas à synchroniser ICOMPTA de mon Mac vers ICOMPTA MOBILE Full version de mon Iphone;

J'ai rebooter ma livebox, rebooter mon iphone et rien n'y fait; la symchronisation à l'air de bien se dérouler, la jauge fonctionne mon mac, sur mon iphone je valide le fait que j'accepte la demande de connexion et puis à la fin de la synchronisation, ICOMPTA MOBILE se ferme et quand je le relance aucune données n'a été transmise.

J'ai tout essayé, l'option synchronisation, l'option de mac vers iphone et rien n'y fait....

Merci de votre aide

Bonne soirée

Cordialement

Pascal.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: problème de synchronisation

Message par Angeman »

Pouvez-vous m'envoyer les rapports de crash et les messages de log ? Ou encore mieux m'envoyer votre document .compta pour que je teste chez moi et puisse ainsi corriger le problème dans la foulée.
guitoux1
Messages : 7
Inscription : 02 septembre 2009, 14:55

Re: problème de synchronisation

Message par guitoux1 »

Même problème pour moi. J'avais les versions gratuites de iCompta et iCompta Mobile, tout fonctionnait correctement. Et maintenant que j'ai lâché des euros pour acheter ces programmes, la synchronisation ne fonctionne plus !!!! J'ai légèrement l'impression de m'être fait avoir là.

J'en profite pour donner mon sentiment générale par rapport à ce programme. Il est tout simplement génial, rien à redire. Cependant, le fait qu'il soit passé payant pose pour moi un problème. En effet, je comprend bien que seul une personne travail dessus, que c'est un projet perso qui demande beaucoup de temps et de travail à son auteur. Mais le fait de le faire payer maintenant change un peu la donne, car l'utilisateur est en droit d'attendre un programme de qualité (j'entends par là sans bugs ou régressions et des mises à jours fréquentes). Or j'ai un peu peur que cela soit trop lourd pour les épaules d'un seul développeur. Ce bug de synchronisation par exemple est l'exemple type. Je penses que le fait de le faire devenir payant implique une attention totale sur le programme et des mises à jours fréquentes pour corriger les quelques bugs présents. Reste que iCompta est sans conteste le meilleur programme de gestion de compte à ce jour sur Max OS X. Mais il incombe à son créateur plus de travail maintenant que les utilisateurs doivent mettre la main à la poche pour l'acquérir.

Bon courage et surtout beau boulot.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: problème de synchronisation

Message par Angeman »

Ca n'a rien à voir avec le fait de payer ou pas je vous rassure ;-)
Pour un problème de synchronisation, il faut :
- redémarrer son iPhone
- redémarrer sa livebox, freebox ou autre
- redémarrer son Mac
Généralement ça résout le problème.
Répondre