Mise à jour iCompta 4.0.1

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Répondre
GillesR
Messages : 8
Inscription : 31 mars 2010, 19:40
Localisation : Le Teil (07)

Mise à jour iCompta 4.0.1

Message par GillesR »

Bonjour,

le processus de mise à jour automatique n'a pas bien fonctionné chez moi.
Le télécchargment a bien fonctionné, mais l'application iCompta 4.0 a été remplacée par une de 0Ko !
prometheeicompta
Messages : 1
Inscription : 30 mai 2010, 11:49

Re: Mise à jour iCompta 4.0.1

Message par prometheeicompta »

Bonjour,
J'ai eu le même problème hier.
Heureusement, j'avais une sauvegarde de iCompta 4.0. J'ai restauré la version 4.0, puis j'ai accepté à nouveau la mise à jour vers 4.0.1.
Hors lorsque l'on clique sur OK de la fenêtre de téléchargement, l'application se ferme et plus rien ne se passe, et l'on se retrouve dans la situation d'une coquille vide à la place de l'application.
En fait, je me suis aperçu que dans la Corbeille, avec l'ancienne version 4.0, se trouvait l'image-disque de la nouvelle version (extension en .dmg). Ce n'est effectivement pas normal.
Il faut sortir cette image-disque de la version 4.0.1 de la corbeille, sur le Bureau par exemple, double-cliquer pour l'installer et tout rentre dans l'ordre.
Bonne chance.
kwik72
Messages : 1
Inscription : 31 mai 2010, 21:20

Re: Mise à jour iCompta 4.0.1

Message par kwik72 »

prometheeicompta a écrit :Bonjour,
J'ai eu le même problème hier.
Heureusement, j'avais une sauvegarde de iCompta 4.0. J'ai restauré la version 4.0, puis j'ai accepté à nouveau la mise à jour vers 4.0.1.
Hors lorsque l'on clique sur OK de la fenêtre de téléchargement, l'application se ferme et plus rien ne se passe, et l'on se retrouve dans la situation d'une coquille vide à la place de l'application.
En fait, je me suis aperçu que dans la Corbeille, avec l'ancienne version 4.0, se trouvait l'image-disque de la nouvelle version (extension en .dmg). Ce n'est effectivement pas normal.
Il faut sortir cette image-disque de la version 4.0.1 de la corbeille, sur le Bureau par exemple, double-cliquer pour l'installer et tout rentre dans l'ordre.
Bonne chance.
Bonjour et merci à prometheeicompta. Je viens d'avoir le même problème... : suite à la mise à jour 4.0.1. et après avoir cliqué sur l'OK à la fin du téléchargement, j'ai eu le message "vous ne pouvez pas ouvrir l'application icompta.app car elle ne fonctionne pas sur cette architecture" en voulant la lancer, et 0 Ko dans l'appli...... Effectivement, j'ai trouvé un fichier dans la corbeille, et j'ai fait comme indiqué par prometheeicompta, et remis l'appli dans le dossier Applications en remplacement de la plus récente. Il semblerait que l'appli refonctionne maintenant, et a priori je n'ai pas perdu de données, du moins je l'espère.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12501
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Mise à jour iCompta 4.0.1

Message par Angeman »

Voilà ou sinon il faut retélécharger l'appli sur le site : http://www.lyricapps.fr/iCompta/downloads/iCompta.dmg
Christian CCT
Messages : 131
Inscription : 04 avril 2010, 15:49
Localisation : Toulon (83)

Re: Mise à jour iCompta 4.0.1

Message par Christian CCT »

Pour information sur la mise à jour iCompta 4.0.1.

Aucun dysfonctionnement rencontré sous MAC OS 10.6.3. Mise à jour effectuée sans souci. Au lancement du programme iCompta, la mise à jour 4.0.1 est proposée au téléchargement.
Un clic sur OK, le téléchargement s'effectue, le programme se ferme et se relance automatiquement en affichant la fenêtre de la nouvelle mise à jour 4.0.1 effectuée correctement.
Très bon programme.
Lagaffe
Messages : 4
Inscription : 02 juin 2010, 08:53

Re: Mise à jour iCompta 4.0.1

Message par Lagaffe »

Bonjour,
Même plantage avec même message après la mise à jour sur Mac OS 10.5.8:
"vous ne pouvez pas ouvrir l'application icompta.app car elle ne fonctionne pas sur cette architecture"
Ça ne fait pas sérieux !
Je regrette beaucoup MSMoney sous Win, car je n'ai pas retrouvé les mêmes fonctionnalités sous iCompta (pas de possibilité d'avoir un tableau d'état avec choix des dépenses en ligne et les comptes en colonne). A moins que je n'aie raté un épisode ?
sahin
Messages : 1
Inscription : 02 juin 2010, 22:50

Re: Mise à jour iCompta 4.0.1

Message par sahin »

bonsoir,
j'ai eu le même problème et j'ai été le chercher dans la corbeille et tous fonctionne nickel merci
JMH
Messages : 12
Inscription : 08 novembre 2009, 10:12

Re: Mise à jour iCompta 4.0.1

Message par JMH »

Même problème, mais je n'ai plus rien, ni programme, ni sauvegarde ???? :?:
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12501
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Mise à jour iCompta 4.0.1

Message par Angeman »

JMH a écrit :Même problème, mais je n'ai plus rien, ni programme, ni sauvegarde ????
Réponse juste au dessus :
Angeman a écrit :Voilà ou sinon il faut retélécharger l'appli sur le site : http://www.lyricapps.fr/iCompta/downloads/iCompta.dmg
La sauvegarde n'a pas disparu, elle va s'ouvrir de nouveau une fois l'appli retéléchargée.
jova
Messages : 14
Inscription : 11 mars 2010, 21:28

Re: Mise à jour iCompta 4.0.1

Message par jova »

Bonsoir

Rebelote, après la mise à jour 4.0.2 même sénario l'appli ne veut pas s'ouvrir, toujours ce problème d'architecture ??? J'ai appliqué la procédure ci-dessus comme pour 4,0,1 ; je trouve dommage qu'une mise à jour ne se face pas automatiquement, je perds 1/2 heure à retrouver le topic sur le forum alors que j'aurai sans doute déjà fini mes rapprochements...
A+
Répondre