Des catégories qui se multiplient toutes seules ?

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Pierro

Des catégories qui se multiplient toutes seules ?

Message par Pierro »

Bonjour et merci pour cette application fort pratique !

Je vous écris car je viens de découvrir un "bug" étrange au niveau des catégories.

Je n'ai pas mis à jour ma comptabilité depuis le 04/06, (ce n'est pas ça le problème !), mais, en voulant mettre à jour cette dernière ce soir, je me suis rendu compte de l'apparition de nouvelles catégories :
Catégories nouvelles ?
Catégories nouvelles ?
Compte chèque.jpg (44.26 Kio) Consulté 2647 fois
Comment puis-je savoir si elles sont associées à des opérations existantes sachant que la dernière fois que j'ai mis à jour ma comptabilité ces catégories n'étaient pas présentes ?

Et puis, comment ces catégories ont pu apparaitre ?

J'ai essayé la version mobile sur mon iPhone et sur mon iPad mais sans faire de modifications sur ces derniers, est-ce que ça peu avoir un rapport ?

Merci d'avance pour votre réponse et pour cette application très pratique !
Angeman
Administrateur

Re: Des catégories qui se multiplient toutes seules ?

Message par Angeman »

Pierro a écrit :Comment puis-je savoir si elles sont associées à des opérations existantes sachant que la dernière fois que j'ai mis à jour ma comptabilité ces catégories n'étaient pas présentes ?
En utilisant la barre de filtre du haut, sélectionnez les catégories en question dans le bouton "Catégorie".
Pierro a écrit :Et puis, comment ces catégories ont pu apparaitre ?

J'ai essayé la version mobile sur mon iPhone et sur mon iPad mais sans faire de modifications sur ces derniers, est-ce que ça peu avoir un rapport ?
Difficile à deviner, il faudrait voir si ça se reproduit pour arriver à cerner les circonstances.
Pierro

Message par Pierro »

Merci beaucoup pour votre réponse !

A l'aide du filtre j'ai pu vérifier que ces nouvelles catégories n'étaient attribuées à aucunes opérations et j'ai pu les supprimer.

Je vous tiens au courant si ça se reproduit !

Très bonne continuation !

Pierre
Christian

Message par Christian »

Bonjour

Je me permets d'apporter ma pierre à la discussion. J'ai eu le même phénomène il y a quelque temps. A l'époque, j'ai cru identifier que cela venait d'une synchro entre la version mobile gérant les sous-catégories et la version MAC ne les gérant pas encore.
Maintenant ça ne le fait plus.
Je ne suis sûr de rien mais si ça peut faire avancer le schmilblick.

cordialement

Christian
Répondre