Inclure les budgets

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
fred33
Messages : 5
Inscription : 21 juillet 2010, 14:22

Inclure les budgets

Message par fred33 »

Bonjour à tous,

Comme la plupart des utilisateurs, je suis ravis de cette application.

Cependant, j'aimerai vous demander conseil concernant ma manière de travailler.

J'ai prédéfini plusieurs budgets qui représentent mes dépenses moyennes. Je les atteins donc + ou - à chaque fin de cycle.


Par exemple, j'ai un budget "courses" qui représente 150€/mois.
Sachant que je suis presque sûr de les dépenser au cours du mois, j'aimerai pouvoir prendre en compte cette somme dans mon argent disponible (nombre de gauche, et non pas le montant pointé).

Est-il possible d'activer cette prise en compte ? Si non, que me conseillez-vous de faire pour avoir un aperçu global de l'argent disponible, donc "non réservé" ?

Je vous remercie pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12485
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Inclure les budgets

Message par Angeman »

C'est pas forcément pratique mais vous pouvez le faire en allant voir le graphique d'évolution du solde et en cochant la case "Utiliser le budget XXX".
fred33
Messages : 5
Inscription : 21 juillet 2010, 14:22

Re: Inclure les budgets

Message par fred33 »

Merci pour la réponse.

La solution de la courbe d'évolution du solde ne me va qu'à moitié.
En effet, on ne peut inclure qu'un budget à la fois dans la menu déroulant.

Si on choisit de considérer "la moyenne des dernières opérations", il prendra en compte certaines dépenses dîtes "uniques", comme un voyage qui n'aura lieu que rarement.

Il faudrait donc pouvoir inclure tous les budgets, ou alors pouvoir exclure certaines catégories de dépense ou limiter les actions dans le temps, par exemple "moyenne des dépenses depuis 01/01/10".
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12485
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Inclure les budgets

Message par Angeman »

fred33 a écrit :Si on choisit de considérer "la moyenne des dernières opérations", il prendra en compte certaines dépenses dîtes "uniques", comme un voyage qui n'aura lieu que rarement.

Il faudrait donc pouvoir inclure tous les budgets, ou alors pouvoir exclure certaines catégories de dépense ou limiter les actions dans le temps, par exemple "moyenne des dépenses depuis 01/01/10".
Vous pouvez justement indiquer au niveau de chaque opération s'il faut les inclure dans les statistiques ou pas.
fred33
Messages : 5
Inscription : 21 juillet 2010, 14:22

Re: Inclure les budgets

Message par fred33 »

Ahh très bien. C'est donc tout bon.

Pouvez-vous m'expliquer à quoi sert la case "Remboursement" en dessous de l'exclusion ?
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12485
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Inclure les budgets

Message par Angeman »

Ca sert pour les dépenses de santé notamment pour dire par exemple que quand on a reçu 15 € il ne faut pas les comptabiliser comme 15 € de revenu mais plutôt les déduire des dépenses effectuées.
Répondre