Bonsoir,
J'ai acheté le logiciel en ligne dimanche 12 septembre. Comme indiqué, j'ai double-cliqué sur le fichier de licence pour enregistrer iCompta.
Mais après fermeture du micro, je me rends compte que je suis obligé de le recharger à chaque fois que je souhaite ouvrir ce fichier.
Est ce normal en attendant de recevoir le logiciel par courrier ?
Merci
Bonne soirée
Dominic
Téléchargement
- Angeman
- Administrateur
Re: Téléchargement
Pouvez-vous être plus explicite, qu'est-ce que vous rechargez ?chatdom56 a écrit :Mais après fermeture du micro, je me rends compte que je suis obligé de le recharger à chaque fois que je souhaite ouvrir ce fichier.
Vous n'allez pas recevoir le logiciel par courrier, il se télécharge via Internet et puis vous l'avez déjà installé sur votre ordinateur.chatdom56 a écrit :Est ce normal en attendant de recevoir le logiciel par courrier ?
Est-ce que par hasard tu n'ouvrirais pas l'application dans le "disque virtuel" qui se crée ?
Il faut ouvrir le iCompta.dmg (1), ce qui crée un disque virtuel (2) dans lequel se trouve l'application (3) que tu dois, par glisser-déposer, mettre dans ton dossier 'Applications'. L'intérêt de ce disque virtuel est par exemple d'essayer un logiciel, s'il ne convient pas, tu n'as pas besoin de le désinstaller (en gros).
Une idée pour Cyril, à l'image de beaucoup de tes confrères, ne pourrais-tu pas mettre dans l'image disque un alias du dossier 'Applications' sur lequel faire glisser ton application pour faciliter la manoeuvre ?
Il faut ouvrir le iCompta.dmg (1), ce qui crée un disque virtuel (2) dans lequel se trouve l'application (3) que tu dois, par glisser-déposer, mettre dans ton dossier 'Applications'. L'intérêt de ce disque virtuel est par exemple d'essayer un logiciel, s'il ne convient pas, tu n'as pas besoin de le désinstaller (en gros).
Une idée pour Cyril, à l'image de beaucoup de tes confrères, ne pourrais-tu pas mettre dans l'image disque un alias du dossier 'Applications' sur lequel faire glisser ton application pour faciliter la manoeuvre ?
"Il ne sera pas dit quoiqu'il arrive que je sois capable de me repentir"
- Angeman
- Administrateur
Allez depuis le temps que je m'étais dit qu'il fallait le faire, ce sera pour la prochaine mise à jour.kabeha a écrit :Une idée pour Cyril, à l'image de beaucoup de tes confrères, ne pourrais-tu pas mettre dans l'image disque un alias du dossier 'Applications' sur lequel faire glisser ton application pour faciliter la manoeuvre ?
Bonjour Cyril, bonjour Kabeha,
et merci à Kabeha !
Tu as parfaitement bien identifié mon "problème" et tes explications pour le résoudre sont très claires.
Tu ferais un très bon prof
Je pense effectivement que Cyril pourrait s'inspirer de tes idées... très pratiques
Encore merci
Bonne journée
Dominic
et merci à Kabeha !
Tu as parfaitement bien identifié mon "problème" et tes explications pour le résoudre sont très claires.
Tu ferais un très bon prof

Je pense effectivement que Cyril pourrait s'inspirer de tes idées... très pratiques
Encore merci
Bonne journée
Dominic
De rien, j'ai raté ma vocation, je voulais être prof. Et puis …
Je pense que tu dois être nouveau sur Mac pour rencontrer ce genre de soucis, si c'est le cas je te conseille plusieurs sites :
Rhino pour une première approche
OSX facile pour approfondir
les forums MacG pour toutes les questions relatives au Mac, au systèmes, aux applications et autres
Quant à donner des idées à Cyril, je pense qu'il n'a pas besoin de moi, je ne suis qu'un modeste utilisateur
Je pense que tu dois être nouveau sur Mac pour rencontrer ce genre de soucis, si c'est le cas je te conseille plusieurs sites :
Rhino pour une première approche
OSX facile pour approfondir
les forums MacG pour toutes les questions relatives au Mac, au systèmes, aux applications et autres
Quant à donner des idées à Cyril, je pense qu'il n'a pas besoin de moi, je ne suis qu'un modeste utilisateur

"Il ne sera pas dit quoiqu'il arrive que je sois capable de me repentir"