Bonjour
Je continue mon apprentissage avec ICompta et MAC , de ce fait excuser-moi pour les questions élémentaires que je vais vous soumettre.
Lorsque j'ai crée mes différents comptes: BNP 1,BNP 2 Livret A 1 etc... je les ai enregistrés au fur et à mesure (via enregistre sous) dans un dossier ICOMPTA crée dans DOCUMENTS , puis au fil du temps que je saisissais des opérations j'ai sauvegardé via" enregistrer "sur un compte qui s'est trouvé être " Livret A 1 " l'ensemble des opérations.
Ce compte semble être devenu le "compte principal " qui s'ouvre à chaque session.
Question : Puis-je le renommer ie :" Comptes 2010 " et supprimer tous les autres comptes crées au fur et à mesure sans faire de fausse manip ? J'ai ouvert 7 comptes tous sauvegardés individuellement et je voudrais " nettoyer " ce dossier ICOMPTA.
Merci de vos conseils et encore bravo pour ce super logiciel
Cordialement
Hooker
Nettoyer mon dossier ICOMPTA
Re: Nettoyer mon dossier ICOMPTA
De l'éternelle différence entre "Enregistrer" et "Enregistrer sous".hooker a écrit : Lorsque j'ai crée mes différents comptes: BNP 1,BNP 2 Livret A 1 etc... je les ai enregistrés au fur et à mesure (via enregistre sous)
Lorsqu'on crée un document (quel qu'il soit, word, excel, pages …) et qu'on l'enregistre sur son DD, la première fois les deux solutions sont indifférentes : on crée un document ou un fichier "doc1".
Ensuite si chaque fois qu'on modifie ce document, on fait "Enregistrer", on enregistre les modifications dans ce "doc1", on a un seul document.
Si chaque fois qu'on modifie ce document, on fait "Enregistrer sous", on crée chaque fois un nouveau document "doc2", puis "doc3". Le "doc1" reste inchangé, pareil pour le "doc2", et ainsi de suite.
Dans un dossier ou un fichier iCompta ?hooker a écrit :dans un dossier ICOMPTA crée dans DOCUMENTS
A te lire, il semble que tu confondes compte et fichier. Quand tu ouvres iCompta la première fois, tu crée un fichier que tu vas nommer "moncompte" et que dans ce fichier tu vas crée des comptes.hooker a écrit : puis au fil du temps que je saisissais des opérations j'ai sauvegardé via" enregistrer "sur un compte qui s'est trouvé être " Livret A 1 " l'ensemble des opérations.
Ce compte semble être devenu le "compte principal " qui s'ouvre à chaque session.
Ex : Je crée un fichier iCompta que j'enregistre avec le nom "Comptesàmoi" dans mon dossier "Documents". Ensuite je crée des comptes à l'intérieur; compte courant, compte CB, etc.
Chaque fois que j'enregistre soit via le bouton "sauvegarder", soit le menu "Enregistrer", j'enregistre dans "Comptesàmoi"
Tout dépend des points précédentshooker a écrit : Question : Puis-je le renommer ie :" Comptes 2010 " et supprimer tous les autres comptes crées au fur et à mesure sans faire de fausse manip ? J'ai ouvert 7 comptes tous sauvegardés individuellement et je voudrais " nettoyer " ce dossier ICOMPTA.
Hooker
"Il ne sera pas dit quoiqu'il arrive que je sois capable de me repentir"
Grand merci Kabeha pour toutes ces précisions
Je n'ai pas suivi la procédure que tu décris
L'arborescence se présente comme suit:
ICOMPTA (dossier 80 Mo pour 16 éléments) qui comprends tout ce qui se rapporte à ICOMPTA (téléchargements,MAJ,licence,etc..)
*BNP AK.compta (fichier type Icompta)
*BNP PK.compta
*CCP.compta
*Livret A (AK).compta etc.....tous se fichiers font environ 150 Ko et enfin
*Livret A 1.compta de 440 Ko qui est le fichier qui maintenant rassemble l'ensemble de tous mes comptes.
C'est celui que je veux renommer en "Compte 2010" voire Compte 2011 l'année prochaine.
Si je suis ton raisonnement de fait ce fichier Livret A (PK) c'est celui que tu nommes "comptes à moi"
J'espère que mes explications peuvent te permettre de me conseiller comment rebâtir ce dossier .
Bien cordialement
Hooker
Je n'ai pas suivi la procédure que tu décris
L'arborescence se présente comme suit:
ICOMPTA (dossier 80 Mo pour 16 éléments) qui comprends tout ce qui se rapporte à ICOMPTA (téléchargements,MAJ,licence,etc..)
*BNP AK.compta (fichier type Icompta)
*BNP PK.compta
*CCP.compta
*Livret A (AK).compta etc.....tous se fichiers font environ 150 Ko et enfin
*Livret A 1.compta de 440 Ko qui est le fichier qui maintenant rassemble l'ensemble de tous mes comptes.
C'est celui que je veux renommer en "Compte 2010" voire Compte 2011 l'année prochaine.
Si je suis ton raisonnement de fait ce fichier Livret A (PK) c'est celui que tu nommes "comptes à moi"
J'espère que mes explications peuvent te permettre de me conseiller comment rebâtir ce dossier .
Bien cordialement
Hooker
- Si toutes les données de 1) 2) 3) 4) ne te servent plus, tu peux les mettre les mettre à la corbeille.hooker a écrit : ICOMPTA (dossier 80 Mo pour 16 éléments) qui comprends tout ce qui se rapporte à ICOMPTA (téléchargements,MAJ,licence,etc..)
1)*BNP AK.compta (fichier type Icompta)
2)*BNP PK.compta
3) *CCP.compta
4) *Livret A (AK).compta etc.....tous se fichiers font environ 150 Ko et enfin
5) *Livret A 1.compta de 440 Ko qui est le fichier qui maintenant rassemble l'ensemble de tous mes comptes.
- Si tu as besoin de ces données isolément de 5) , garde-les.
- Si tu veux rassembler toutes ces données dans 5) , ouvre chaque fichier, exporte chaque compte, puis tu les importes dans 5) dans lequel tu auras créé chaque compte correspondant ('Document' > 'Nouveau Compte' ou bouton + en bas à gauche de la fenêtre iCompta) BNP AK, BNP PK, etc. Tu peux ensuite supprimer les fichiers 1) 2) 3) 4). Tu auras ainsi un seul fichier Livret A1.compta avec plusieurs comptes
Pour renommer ce fichier, soit tu cliques sur le nom dans une fenêtre finder, pour en rendre le champ modifiable, tu mets le nom que tu veux en laissant l'extension .compta, soit dans la fenêtre finder tu sélectionnes le fichier > Menu 'Fichier' > 'Lire les informations' et dans la fenêtre d'info tu peux modifier le nom (C'est comme 'Propriétés' sur PC)
Exact gonehooker a écrit : Si je suis ton raisonnement de fait ce fichier Livret A (PK) c'est celui que tu nommes "comptes à moi"

"Il ne sera pas dit quoiqu'il arrive que je sois capable de me repentir"
Super
Encore merci mon dossier ICOMPTA va maigrir .
Bien cordialement
Hooker
Encore merci mon dossier ICOMPTA va maigrir .
Bien cordialement
Hooker