Taille des caractères

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
vifoyan

Taille des caractères

Message par vifoyan »

Bonjour,

Mes yeux vieillissants apprécieraient à coup sûr de pouvoir augmenter la taille des caractères affichés à l'écran.
Si c'est déjà possible, j'aimerais bien savoir comment procéder, car je n'ai pas trouvé.
Dans le cas contraire, pourrais-je suggérer une future option de ce genre; dans les préférences du logiciel par exemple.

J'ai bien tenté de réduire la résolution de l'écran, mais le résultat est catastrophique en netteté... :o

Tia
Angeman
Administrateur

Re: Taille des caractères

Message par Angeman »

Non ce n'est pas possible mais par contre j'ai augmenté la taille de plusieurs polices dans la prochaine version donc vous me direz si c'est mieux.
vifoyan

Message par vifoyan »

D'accord !
Je me réjouis déjà de profiter de cette amélioration.
vifoyan

Message par vifoyan »

Bonjour,

Serait-il possible de savoir dans quelle proportion la taille des caractères a été agrandie dans la version 4.0.7 et quelles sont les polices concernées par la modification ?
À première vue, en effet, je ne remarque pas de différence d'affichage par rapport à la version 4.0.6.
Serait-ce encore trop tôt ?

Un peu dommage dans l'immédiat qu'aucune modification ne semble possible, alors que l'utilisateur peut accéder aux polices via le menu 'Edition' ==> Afficher les Polices. Le but est sans doute d'éviter d'éventuels "dommages collatéraux"… 8-)
Répondre