liste des nouvelles opérations

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
jova

liste des nouvelles opérations

Message par jova »

Bonsoir,

Chaque nouvelle opération est enregistrée dans cette liste déroulante,c'est une bonne chose mais j'aimerai pouvoir intervenir dans cette liste et la gérer moi-même. Ne serait ce que pour la reclasser par ordre alphabétique ou supprimer certains libellés d' opérations qui ne se représenteront plus et qui encombrent cette liste.
Y a t-il un moyen ?
Merci
Philavoile

Re: liste des nouvelles opérations

Message par Philavoile »

Effectivement ça serait sympa de pouvoir gérer les "noms" (ou "bénéficiaires" comme on les appel dans d'autres compta) de manière à éviter de créer lors de la saisie trop de "noms" différents, et de rendre plus intéressante la recherche par nom (dans la catégorie "alimentation" par exemple rechercher toutes les dépenses faites dans tel ou tel magasin ou dans un groupe de magasin) et d'éviter de créer trop de sous-catégories
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

jova a écrit :Chaque nouvelle opération est enregistrée dans cette liste déroulante,c'est une bonne chose mais j'aimerai pouvoir intervenir dans cette liste et la gérer moi-même. Ne serait ce que pour la reclasser par ordre alphabétique ou supprimer certains libellés d' opérations qui ne se représenteront plus et qui encombrent cette liste.
Il suffit de renommer les opérations en question si vous souhaitez changer le libellé. Sinon la liste est classé par fréquence d'utilisation donc les libellés les moins utilisés apparaissent en dernier.
Philavoile

Message par Philavoile »

1) Donc, si j'ai bien compris pour supprimer un libellé de nom il faut faire un filtre sur le nom et changer le nom de toutes les écritures et il disparait de la liste.
2) la fréquence d'utilisation n'est pas forcément un bon critère. C'est même surtout pour les dépenses peu fréquentes que je recherche sous quelle nom je la met. Et c'est intéressant de faire l'effort de mettre sous le même nom pour bénéficier du préremplissage de la ventilation... Ah! si on avait plus de mémoire.......... on n'aurait pas besoin d'ordinateur!
jova

Message par jova »

N'empêche que ma liste, elle, est classée par ordre alphabétique et non pas par fréquence d'utilisation ; cette même liste est scindée en deux et chacune des 2 parties est aussi classée par ordre alphabétique. Donc ce n'est pas facile du tout de s'y retrouver quand on enregistre une nouvelle opération. Je pense qu'il serait intéressant de pouvoir faire son propre tri dans cette liste sans que ça n'interfère dans les opérations déjà saisies.
A suivre...
Répondre