Gestion du chéquier et des cartes

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
souricette
Messages : 5
Inscription : 18 avril 2011, 00:34

Gestion du chéquier et des cartes

Message par souricette »

Bonjour, j'ai acheté le logiciel et j'ai téléchargé mes données depuis Money, tout fonctionne (mes données sont allées directement dans mon compte personne c'est donc celui-là que j'utilise).
Toutefois, à chaque fois que je veux entrer une nouvelle opération et que je clique sur "chéque", je dois entrer le numéro du chèque moi-même, au bout de 10 chèques ça devient long, y a t-il une procédure pr que le num de chèque suivant apparaisse automatiquement ?
De la mm façon, j'ai deux types de cartes, est-il possible que les deux cartes soient enregistrées puis de cliquer soit sur l'une, soit sur l'autre ? car à l'heure actuelle je clique sur CB puis j'inscrits (pr chaque opération) en dessous le nom de ma deuxième carte.
Je ne fais pas mes comptés régulièrement et qd il ft entrer 10 chèques et 30 opérations sur cartes ça se transforme en galère et ça ne me donne plus envie de faire mes comptes :oops:
Merci pr les infos. :D
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Gestion du chéquier et des cartes

Message par Angeman »

Oui pour cela il faut double-cliquer sur votre compte et ajouter vos cartes et chéquiers dans le bas de la fenêtre. Ensuite le champ Info aura ce chéquier et ces cartes en complétion automatique.
souricette
Messages : 5
Inscription : 18 avril 2011, 00:34

Re: Gestion du chéquier et des cartes

Message par souricette »

Bonjour et merci de cette réponse rapide ms qd je clique sur mon nom (mes données sont sur mon compte "PERSONNES"), il n'y a que mon nom et ma monnaie qui apparaît, OK en bas à droite, rien d'autre.... Enfin maintenant que je sais que l'appli est dispo me voilà rassurée, reste plus qu'à trouver comment entrer les données!
Peut-être devrais-je créer un compte en haut au lieu de tout avoir dans PERSONNE ?
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Gestion du chéquier et des cartes

Message par Angeman »

souricette a écrit :Peut-être devrais-je créer un compte en haut au lieu de tout avoir dans PERSONNE ?
Oui, en effet c'est pour ça que ça n'apparait pas.
souricette
Messages : 5
Inscription : 18 avril 2011, 00:34

Re: Gestion du chéquier et des cartes

Message par souricette »

Ok merci, je vais relancer la manip alors. J'abuse un peu mais.... est-ce qu'il est possible d'importer les données du compte PERSONNE vers un nouveau compte ou bien mieux vaut que je recrée tout, notamment que je réimporte mes données de Money vers ce nouveau compte ?
Ensuite, suis-je obligée de garder ce "compte" PERSONNE ou bien puis-je me servir uniquement du nouveau compte créé ?
Du coup je ne comprends plus trop l'intérêt de ce compte PERSONNE mais je découvrirai tout ça sûrement d'ici qq tps...
Merci encore
devicompta
Messages : 31
Inscription : 02 juillet 2010, 15:28
Localisation : Chamalières

Re: Gestion du chéquier et des cartes

Message par devicompta »

Bonsoir Souricette,

Je ne vois pas bien ce que vous appelez "Compte Personne".
A votre place je reprendrai tout à zéro.

Ce faisant, vous auriez avantage à suivre le tutoriel qui se trouve en tête du forum. La solution de vos problème (compte personnel, gestion de vos cartes et numérotation automatique des chèques) s'y trouve.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Gestion du chéquier et des cartes

Message par Angeman »

souricette a écrit :Ok merci, je vais relancer la manip alors. J'abuse un peu mais.... est-ce qu'il est possible d'importer les données du compte PERSONNE vers un nouveau compte ou bien mieux vaut que je recrée tout, notamment que je réimporte mes données de Money vers ce nouveau compte ?
Vous pouvez créer le nouveau compte et ensuite déplacer les opérations du compte personne vers ce nouveau compte par glisser/déposer.
souricette a écrit :Ensuite, suis-je obligée de garder ce "compte" PERSONNE ou bien puis-je me servir uniquement du nouveau compte créé ?
Du coup je ne comprends plus trop l'intérêt de ce compte PERSONNE mais je découvrirai tout ça sûrement d'ici qq tps...
Les comptes personne servent pour la gestion des opérations à plusieurs, vous trouverez plus d'informations à ce sujet dans le tutoriel comme indiqué dans la réponse précédente.
souricette
Messages : 5
Inscription : 18 avril 2011, 00:34

Re: Gestion du chéquier et des cartes

Message par souricette »

Merci pour vos conseils les garçons tout fonctionne, y'a plus qu'à..... il manque un logiciel pour ne plus avoir besoin de faire ses comptes... genre gagner trop d'argent et ne plus avoir à compter!!!! :lol:
Répondre