DEBUTANT ?

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
CARLIERG
Messages : 2
Inscription : 02 mai 2011, 12:54

DEBUTANT ?

Message par CARLIERG »

Bonjour ,

Je viens de faire l'acquisition de iCompta , j'ai suivi hier soir scrupuleusement le tutoriel pour mettre en place tous mes comptes et strucuturer toutes mes catégories et groupe de catégories ce qui m'a occupé toute la soirée et même ce matin de bonne heure cependant au moment de vou loir fermer l'application j'ai bien sur voulu sauvegarder mon travail et enregistrer sous ....le dossier sans titre sur lequel j'avais travaillé mais là impossible , la commande n'était pas active , j'ai du forcer à quitter pour sortir de l'application ce qui veut dire que je suis revenu à la case départ avec une certaine amertume....
Je ne tiens pas à refaire la me^me expérience ce soir ..Si quelqu'un peut m'aider car je ne vois pas de solution évidente dans le tutoriel

je suis sur un iMac 27 ' ie 7 , J'ai choisi ce logiciel en raison de sa MAJ en Wifi avec iPhone et iPad , MAIS question j'ai également un Mac Book Pro est il possible d'installer iCompta sur 2 machines et quid de la synchro ? je dois en effet me déplacer relativement souvent et pour certains déplacements je ne puis utiliser mon iPad
devicompta
Messages : 31
Inscription : 02 juillet 2010, 15:28
Localisation : Chamalières

Re: DEBUTANT ?

Message par devicompta »

Pauvre Carlierg !

Je vous conseille de procéder de la manière suivante :

Fichier > Nouveau > Sauvegarder sous ...( Nommez votre fichier et choisissez la destination ) > OK

Créez vos comptes
SAUVEGARDEZ

Créez vos catégories et sous-catégories
SAUVEGARDEZ

et ainsi de suite au fur et à mesure de la progression de votre travail.

Donnez de vos nouvelles
CARLIERG
Messages : 2
Inscription : 02 mai 2011, 12:54

Re: DEBUTANT ?

Message par CARLIERG »

Je voulais simplement signaler cette anomalie dans le tutoriel car il faut en fait commencer par sauvegarder sous avant toute saisie de paramétrage sinon celle ci n'est plus possible secondairement le clic sur sauvegarder sous n'est plus opérant....

J' ai testé en faisant sauvegarder sous....dés la création de ma compta et ensuite plus aucun PB je puis refermer et ouvrir avec aucune perte de données.
devicompta
Messages : 31
Inscription : 02 juillet 2010, 15:28
Localisation : Chamalières

Re: DEBUTANT ?

Message par devicompta »

Merci pour votre remarque, je vais modifier le tutoriel.
Répondre