La date d'opération n'est pas imprimée

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Répondre
giuseppebergman
Messages : 20
Inscription : 28 janvier 2011, 11:50

La date d'opération n'est pas imprimée

Message par giuseppebergman »

Bonjour,

Utilisateur d'iCompta depuis la v3 gratuite, j'ai acheté la licence de bon cœur à la sortie de la v4 payante. L'application est agréable à utiliser (surtout depuis l'autocompletion), simple et plutôt complète. Bravo à vous.

Par contre, avec la version payante, j'espérais voir résoudre ce qui me semble un bug/une absence de fonctionnalité de base : la date d'opération ne figure pas sur les impressions ! Il n'y a que la date de pointage…

Personnellement, j'inscris en date de pointage la date du relevé correspondant. Donc toutes mes opérations pointées sur un mois donné s'impriment datées du même jour… fâcheux pour les bilans, entre autres. Je suis obligé d'exporter en CSV mes opérations, de traduire tous les libellés en anglais une fois importées dans un tableur (pour transettre le doc), et je ne parle même pas des dates qui restent au format MM/JJ/AA…

Est-il si compliqué d'afficher la date d'opération lors d'une impression ? Les mises à jour se succèdent et le problème reste…
Il se produit sur mes deux machines (Macbook pro / Mac pro), j'imagine que mon cas n'est pas isolé ?
J'ai lu que la gestion des dates de pointage est discutée, suis-je donc le seul à pointer mes opérations et à les imprimer ensuite ?

Merci par avance de l'attention que vous pourrez porter à ce problème, et bonne continuation.
lospericos
Messages : 1
Inscription : 25 février 2011, 19:10

Re: La date d'opération n'est pas imprimée

Message par lospericos »

Bonjour,

Je suis aussi en version 4 et ça me pose aussi problème lors de l'impression et du classement de mes rapports.
Merci d'ajouter la date d'opération dans les imprimés.

Thierry
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12484
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: La date d'opération n'est pas imprimée

Message par Angeman »

giuseppebergman a écrit :Par contre, avec la version payante, j'espérais voir résoudre ce qui me semble un bug/une absence de fonctionnalité de base : la date d'opération ne figure pas sur les impressions ! Il n'y a que la date de pointage…
En effet, je corrigerai ça dans une prochaine version.
giuseppebergman a écrit :Personnellement, j'inscris en date de pointage la date du relevé correspondant. Donc toutes mes opérations pointées sur un mois donné s'impriment datées du même jour… fâcheux pour les bilans, entre autres. Je suis obligé d'exporter en CSV mes opérations, de traduire tous les libellés en anglais une fois importées dans un tableur (pour transettre le doc), et je ne parle même pas des dates qui restent au format MM/JJ/AA…
Vous pouvez choisir le format de date lors de l'export, mettez dd/MM/yy par exemple.
giuseppebergman
Messages : 20
Inscription : 28 janvier 2011, 11:50

Re: La date d'opération n'est pas imprimée

Message par giuseppebergman »

Angeman a écrit :
giuseppebergman a écrit :(…) la date d'opération ne figure pas sur les impressions ! Il n'y a que la date de pointage…
En effet, je corrigerai ça dans une prochaine version.
Merci !!!
Angeman a écrit :
giuseppebergman a écrit :(…) des dates qui restent au format MM/JJ/AA…
Vous pouvez choisir le format de date lors de l'export, mettez dd/MM/yy par exemple.
Exact, merci, j'ai dû zapper ce champ lors de mes tentatives répétées. Est-il possible de faire quelque chose pour les libellés en anglais dans le .CSV, afin que l'export à ce format soit vraiment utilisable ?

Merci de vos réponse, j'attend avec hâte les dates d'opé. sur les impressions.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12484
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: La date d'opération n'est pas imprimée

Message par Angeman »

giuseppebergman a écrit :Est-il possible de faire quelque chose pour les libellés en anglais dans le .CSV, afin que l'export à ce format soit vraiment utilisable ?
Non désolé il faut faire un rechercher / remplacer pour modifier les libellés.
giuseppebergman
Messages : 20
Inscription : 28 janvier 2011, 11:50

Re: La date d'opération n'est pas imprimée

Message par giuseppebergman »

Dommage… mais merci pour votre réponse !
giuseppebergman
Messages : 20
Inscription : 28 janvier 2011, 11:50

Re: La date d'opération n'est pas imprimée

Message par giuseppebergman »

Angeman a écrit :
giuseppebergman a écrit :Par contre, avec la version payante, j'espérais voir résoudre ce qui me semble un bug/une absence de fonctionnalité de base : la date d'opération ne figure pas sur les impressions ! Il n'y a que la date de pointage…
En effet, je corrigerai ça dans une prochaine version.
Bonjour,

Je relance ce fil après avoir installé la dernière mise à jour 4.0.10. Toujours pas de date d'opération des opérations pointées lorsqu'on imprime… Pouvez-vous indiquer un délai, même vague, dans lequel cette "fonction" sera intégrée ?

Merci par avance.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12484
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: La date d'opération n'est pas imprimée

Message par Angeman »

Je fais ça pour la prochaine mise à jour.
giuseppebergman
Messages : 20
Inscription : 28 janvier 2011, 11:50

Re: La date d'opération n'est pas imprimée

Message par giuseppebergman »

Merci pour votre réponse ! Je l'attend avec hâte.
giuseppebergman
Messages : 20
Inscription : 28 janvier 2011, 11:50

Re: La date d'opération n'est pas imprimée

Message par giuseppebergman »

Merci, Cyril, pour la pré-version envoyée, ça fonctionne nickel avec date d'opération + date de pointage côte-à-côte sur les impressions. J'apprécie le geste.
Répondre