Effacement compte

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
hippoloc
Messages : 3
Inscription : 04 juillet 2011, 18:36

Effacement compte

Message par hippoloc »

Bonjour,

Est-il possible de retrouver la fonction d'avertissement ("pop up") avant de supprimer définitivement un compte pour éviter de l'effacer accidentellement en cliquant sur -.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12485
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Effacement compte

Message par Angeman »

Exécutez cette commande dans le terminal

Code : Tout sélectionner

defaults write com.angeman.iCompta ANGSuppressDeleteWarning -bool false
si vous l'avez acheté sur le site ou

Code : Tout sélectionner

defaults write com.lyricapps.iCompta ANGSuppressDeleteWarning -bool false
si vous l'avez acheté sur le Mac App Store.
hippoloc
Messages : 3
Inscription : 04 juillet 2011, 18:36

Re: Effacement compte

Message par hippoloc »

Merci pour votre réponse rapide.

J'ai copié collé le code indiqué dans l'application terminal trouvée dans utilitaires du dossier application mais cela ne fonctionne pas. Faut-il une ligne de commande supplémentaire pour exécuter le code ?

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12485
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Effacement compte

Message par Angeman »

Il faut taper sur entrée pour valider la commande ensuite, l'avez-vous bien fait ? Qu'est-ce que ça vous a mis ensuite ?
Sinon j'ai oublié de le préciser mais il ne faut pas le faire quand iCompta est lancé.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12485
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Effacement compte

Message par Angeman »

Ah et d'ailleurs j'avais oublié mais l'avertissement n'est affiché que lorsqu'on supprime un compte avec la touche "delete", pas quand on clic sur le bouton - donc c'est ça sans doute ça en fait.
hippoloc
Messages : 3
Inscription : 04 juillet 2011, 18:36

Re: Effacement compte

Message par hippoloc »

Effectivement, il fallait fermer le programme avant d'exécuter la commande...et comme vous me le précisiez cela ne fonctionne pas avec la touche - (un seul clic suffit donc à effacer définitivement un compte !)

Je viens de passer de PC à Mac. Comme beaucoup de personnes j'utilisais Money 2005 sur mon PC. Ayant des problèmes avec Parallels desktop et Money j'ai transféré ma comptabilité sur votre programme qui reste relativement simple à utiliser. J'ai lu sur le forum qu'une version 5 était en préparation pour un futur plus ou moins proche.
Tenez vous une liste des améliorations ou modifications qui seront apportées à votre programme pour le rendre plus proche des attentes des utilisateurs ? Pointage des relevés, suivi de prêts, ergonomie d'une nouvelle entrée, virement de compte à compte plus facile..

J'en profite néanmoins pour vous féliciter pour votre travail et vous souhaite une bonne continuation.

Bien à vous.

J.LECLERC
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12485
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Effacement compte

Message par Angeman »

hippoloc a écrit :Tenez vous une liste des améliorations ou modifications qui seront apportées à votre programme pour le rendre plus proche des attentes des utilisateurs ? Pointage des relevés, suivi de prêts, ergonomie d'une nouvelle entrée, virement de compte à compte plus facile..
Je n'ai rien de formalisé mais je mettrai ça au propre avant que la version 5 ne soit finalisée.
Répondre