Import Money

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
webnog
Messages : 1
Inscription : 24 juillet 2011, 20:25

Import Money

Message par webnog »

Bonjour,

Utilisateur de icompta depuis quelques temps, j'ai décidé d'importer mes anciennes opérations que je tenais sous money auparavant. Après plusieurs tentatives infructueuses d'import d'un fichier qif exporté depuis money, j'ai lu sur ce forum tout ce que je trouvais 'y rapportant mais je n'arrive toujours pas à importer ces opérations. J'ai essayé de changer le format de de date en dd/MM''yyyy, en dd/MM'yyyy, j'ai essayé de remplacer les '200X dans le fichier qif en /200X grace à textedit...rien n'y fait ! Le résultat est toujours le même, icompta me demande d'affecter les différents noms de colonnes du fichier d'export au format qif (montant, date, catégorie,tiers) selon les propres natures de libellé icompta, puis icompta me demande si je veux creer de nouvelles catégories correspondant à mes anciennes catégories money , réflechis une petite minute, puis ..plus rien. Pas une seule écriture importée.

J'ai fait une autre tentative en passant par les états money que l'on peut ensuite exporter en csv mais là encore je bloque au même endroit, sauf que là icompta ne réflechis meme pas à la fin (format cette fois-ci en yyy-MM-dd).

Je précise que l'import en fichier qif depuis ma banque fonctionne sans aucun souci.

Si quelqu'un pouvait m'aider à ne pas perdre 5 années de compta passée ce serait vraiment sympa.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12485
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Import Money

Message par Angeman »

Pour le format de date, avez-vous bien mis dd/MM''yyyy avec deux ' et non pas un " ? Sinon envoyez-moi votre fichier QIF par mail et je vous l'importerai dans un nouveau document si vous le souhaitez.
Répondre