regle partage depenses communes

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
matdms
Messages : 2
Inscription : 24 juillet 2011, 15:06

regle partage depenses communes

Message par matdms »

Bonjour,

je débute dans l'utilisation du logiciel iCompta. Je suis assez emballé, mais je bloque sur le point suivant.

Je voudrais pouvoir imputer des dépenses à 2 personnes (50% par personne pr simplifier).
Manuellement ca fonctionne très bien en ajoutant des participants. Mais j'aimerais automatiser un peu la tâche. J'ai essayé de créer une règle qui ajoute un participant si la dépense est dans une catégorie donnée. 50% sont bien imputés au participant, mais je n'arrive pas à déduire 50% de la dépense pour le titulaire du compte.

Existe-t-il un moyen simple de répartir par exemple toutes les dépenses "courses" entre 2 personnes afin de savoir qui doit combien à l'autre ?

Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12484
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: regle partage depenses communes

Message par Angeman »

Il ne faut un participant que pour celui qui n'a pas payé la dépense donc par exemple si vous payez les courses vous créez une opération de 100 € avec la catégorie courses à 50 € (votre part) et l'autre participant à 50 €.
Pensez bien à vous mettre en tant que titulaire du compte dans la fenêtre d'édition du compte.
matdms
Messages : 2
Inscription : 24 juillet 2011, 15:06

Re: regle partage depenses communes

Message par matdms »

Merci pour votre retour.
Effectivement j'avais bien compris cette manip. Elle fonctionne bien en "manuel".
Seulement, je voudrais pouvoir faire la même chose en automatique :x dès lors que je classe une opération dans la catégorie "courses". Et c'est là que je coince puisque je me retrouve avec 50% de distribué en trop...
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12484
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: regle partage depenses communes

Message par Angeman »

Oui le fait de se baser sur la catégorie pose problème car il n'y a pas d'action pour enlever les 50% en trop. Il faudrait se baser sur un autre critère et là ça marcherait.
Répondre