Ex-utilisateur de Money > Quelques suggestions

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
Cyrille

Ex-utilisateur de Money > Quelques suggestions

Message par Cyrille »

Bonjour,

Je suis en train de tester votre logiciel qui me parait déjà très bien. Félicitations ! :)
Utilisant actuellement Money, j'ai identifié quelques manques, il me semble. Voici mes quelques suggestions :
  • Possibilité d'ajouter directement à partir de l'échéancier une opération (avec ou sans fréquence). Je m'attendais en effet à avoir une icône "+" en bas de la vue "Echéancier" et ai mis un peu de temps à voir qu'il fallait d'abord créer une opération. J'ai vu que vous avez déjà répondu à cette suggestion dans un autre post, l'implémentation dans la version iPhone/Ipad est-elle en cours ? Désolé de cette "insistance" mais cette fonction là m'est indispensable par rapport à mes usages pour abandonner Money :oops:
  • Ajout d'un menu "Tiers" (en dessous de la liste des comptes par ex) permettant d'avoir la liste de tous les Tiers et, en cliquant sur un, d'accéder à tous les débits / crédits liés à celui-ci
  • Trier les catégories par Dépenses ou Recettes. J'avoue avoir été pas mal désorienté quand j'ai récupéré toute ma liste provenant de Money avec toutes les catégories confondues. Y a-t-il une raison de ne pas les avoir distinguées ? Il me semble qu'une catégorie de type Dépense ne se trouve jamais en Recette et vice-versa
Je vais tester la synchronisation avec la banque probablement cette après-midi et reviendrai vers vous le cas échant avec d'autres remarques :)

En tout cas, encore bravo pour tout ce développement et merci d'avance pour votre retour :)
Dernière modification par Cyrille le 11 août 2011, 16:38, modifié 1 fois.
Cyrille

Re: (Ex ?) Utilisateur de Money > Quelques suggestions

Message par Cyrille »

Re-bonjour,
Voila, après quelques tests plus poussés, voici quelques remarques supplémentaires :
  • Téléchargement avec la banque : le système est tout simplement tip top, beaucoup plus simple, rapide et clair que Money. Bravo. La cerise consisterait à pouvoir éditer, directement à partir de la liste (juste avant de cliquer sur le bouton "importer"), une opération. Ce serait particulèrement utile pour les celles qui sont nouvelles (pas saisies au préalable).
  • Budget. Là aussi le système est simple et rapide. Petite suggestion : serait-il possible de pouvoir modifier l'ordre d'affichage des catégories ?
  • D'après ce que j'ai lu, lorsque l'on saisit une opération d'un tiers déjà présent, le logiciel essaie de récupérer la catégorie. Cela n'a pas été le cas pour moi. Est-ce normal ? (j'utilise la version Ipad)
  • Plus généralement, serait-il possible d'augmenter la taille des boutons lorsque l'on saisit un montant, en jouant sur la hauteur du bandeau ?
Encore bravo pour ce logiciel :)

EDIT : je viens de me rendre compte que lorsque l'on importe de la banque, la date de l'opération rapprochée n'est pas mise à jour. Est-il possible d'ajouter cette option pour les imports svp ?
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Cyrille a écrit :Possibilité d'ajouter directement à partir de l'échéancier une opération (avec ou sans fréquence). Je m'attendais en effet à avoir une icône "+" en bas de la vue "Echéancier" et ai mis un peu de temps à voir qu'il fallait d'abord créer une opération. J'ai vu que vous avez déjà répondu à cette suggestion dans un autre post, l'implémentation dans la version iPhone/Ipad est-elle en cours ? Désolé de cette "insistance" mais cette fonction là m'est indispensable par rapport à mes usages pour abandonner Money
V3
Cyrille a écrit :Ajout d'un menu "Tiers" (en dessous de la liste des comptes par ex) permettant d'avoir la liste de tous les Tiers et, en cliquant sur un, d'accéder à tous les débits / crédits liés à celui-ci
V3
Cyrille a écrit :Trier les catégories par Dépenses ou Recettes. J'avoue avoir été pas mal désorienté quand j'ai récupéré toute ma liste provenant de Money avec toutes les catégories confondues. Y a-t-il une raison de ne pas les avoir distinguées ? Il me semble qu'une catégorie de type Dépense ne se trouve jamais en Recette et vice-versa
V3 aussi ;-)
Cyrille a écrit :Téléchargement avec la banque : le système est tout simplement tip top, beaucoup plus simple, rapide et clair que Money. Bravo. La cerise consisterait à pouvoir éditer, directement à partir de la liste (juste avant de cliquer sur le bouton "importer"), une opération. Ce serait particulèrement utile pour les celles qui sont nouvelles (pas saisies au préalable).
Cyrille a écrit :Budget. Là aussi le système est simple et rapide. Petite suggestion : serait-il possible de pouvoir modifier l'ordre d'affichage des catégories ?
Ok je vais y réfléchir
Cyrille a écrit :D'après ce que j'ai lu, lorsque l'on saisit une opération d'un tiers déjà présent, le logiciel essaie de récupérer la catégorie. Cela n'a pas été le cas pour moi. Est-ce normal ? (j'utilise la version Ipad)
Il doit y avoir une flèche bleue en bas de l'écran de création de la nouvelle opération après avoir saisi le nom.
Cyrille a écrit :Plus généralement, serait-il possible d'augmenter la taille des boutons lorsque l'on saisit un montant, en jouant sur la hauteur du bandeau ?
La taille des boutons des chiffres ?
Cyrille a écrit :EDIT : je viens de me rendre compte que lorsque l'on importe de la banque, la date de l'opération rapprochée n'est pas mise à jour. Est-il possible d'ajouter cette option pour les imports svp ?
Ca met à jour la date de pointage avec la date indiquée par la banque mais ça ne touche pas à la date tout court.
Cyrille

Re: Ex-utilisateur de Money > Quelques suggestions

Message par Cyrille »

Merci beaucoup pour tes réponses. Effectivement, je n'avais pas vu la flèche bleue pour rapatrier les informations d'une opération précédente avec le même tiers.
Je ne peux qu'être impatient de voir de plus près cette v3. Si tu as besoin de testeurs, je suis disponible :)

Deux dernières suggestions : pour le budget, ce serait top de pouvoir avec un glissé gauche/droite afficher le budget de la période précédente/suivante pour pouvoir notamment comparer les dépenses sans avoir à passer par le menu Evolution. Par ailleurs, il serait utile d'avoir comme écran d'accueil à droite, plutôt qu'un encadré blanc, le budget par défaut.

Encore merci :)
Cyrille

Message par Cyrille »

Angeman a écrit :
Cyrille a écrit :Plus généralement, serait-il possible d'augmenter la taille des boutons lorsque l'on saisit un montant, en jouant sur la hauteur du bandeau ?
La taille des boutons des chiffres ?
Oui, de tous les boutons même (virgule, calculatrice, etc.)
Répondre