rapprochement écritures périodiques

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
vigorin
Messages : 15
Inscription : 01 juillet 2011, 19:08
Localisation : 74

rapprochement écritures périodiques

Message par vigorin »

Bonjour,
J'ai remarqué que parfois je ne pouvais pas rapprocher mon relevé de banque téléchargé avec les écritures périodiques.
Je m'explique : j'ai mis mon prélèvement france télécom tous les mois le 16 de chaque mois avec un montant approximatif. Ce mois-ci, le prélèvement tombe le 15 avec un montant différent. Sur l'écran de rapprochement, je sélectionne mon écriture et j’élargis la fourchette de montants pour faire apparaitre le prélèvement en prévision, et surprise, il n'apparait pas.... (la fourchette de date est 7 jours avant 7 jours après) c'est alors que j'ai remarqué qu'en avançant la date de la prévision (j'ai mis le 14/07), ma prévision apparait et je peux la rapprocher !
Est-ce là le fonctionnement normal du logiciel?
Je me suis dit : pas de problème, je vais avancer toutes les prévisions de quelques jours, comme ça, pas de problème ! mais ce n'est pas possible, les prévisions se basent sur la date d'un mouvement réel avec la seule possibilité de mettre un montant différent en prévision, mais pas une date...
Pouvez-vous éclairer ma lanterne parce que j'ai un peu du mal, là !

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: rapprochement écritures périodiques

Message par Angeman »

C'est bizarre en effet, vous pouvez me faire 2 captures d'écran, une ou ça apparait et une où ça n'apparait pas ?
vigorin
Messages : 15
Inscription : 01 juillet 2011, 19:08
Localisation : 74

Re: rapprochement écritures périodiques

Message par vigorin »

J'ai compris mon erreur (ça servira p-e à d'autres que moi !) :
1) dans les fourchettes de montant, il faut renseigner du + cher au moins cher (par exemple entre -45€ et -30€), ce qui est d'une logique toute relative, mais bon, une fois qu'on le sais !!
2) il faut appuyer sur "entrée" pour valider le montant et non sur "tab". C'est cela qui a du me tromper, je voyais bien les montants, ils étaient "validés" pour moi, mais non, il faut bien appuyer sur la touche "entrée" pour les prévisions apparaissent.
Répondre