Compte Commun : répartition autre que 50% / 50%

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Mosktio
Messages : 2
Inscription : 03 juillet 2011, 10:07

Compte Commun : répartition autre que 50% / 50%

Message par Mosktio »

Bonjour,

Actuellement en train de tester iCompta durant la période gratuite de 30 jours je bloque sur un point. Je gère actuellement tous mes comptes sous Excel et notamment un compte commun entre ma femme et moi. Sur ce compte commun, nous avons une répartition, non pas de 50 / 50 mais de 60 / 40 pour les opérations communes. Les opérations dites "perso" sont affectées 100% à la personne concernée. Cela permet de gérer un seul compte de dépense et pourtant d'avoir une répartition précise entre nous deux.

Exemple :

Dépense de course de 100€. Je la considère comme une dépense commune. Automatiquement la répartition est de 60€ (60%) pour moi et 40€ (40%) pour ma femme.
Dépense de 20€ pour payer l'apéro aux collègues. Je la considère comme une dépense pero. Automatiquement la répartition est de 20€ pour moi (100%) et 0€ pour ma femme.


Ceci me permet d'avoir une gestion fine entre les 2 personnes du comptes commun sans les désavantages de gérer un compte commun et 2 comptes persos.

Ce genre de fonctionnement est il reproductible sur iCOMPTA ? J'ai bien vu le fonctionnement du compte commun mais apriori la seule répartition possible est de 50% / 50% entre les 2 titulaires...
De plus je n'ai pas trouvé si il était possible d'affecter une dépense d'un compte commun uniquement à un des titulaires et pas aux 2...


En vous remerciant d'avance, je sais que mon mode de fonctionnement est un peu particulier mais c'est celui avec lequel je suis le plus à l'aise et j'aimerais bien pouvoir utiliser iCompta sur mac et ipad à la maison...
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12485
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Compte Commun : répartition autre que 50% / 50%

Message par Angeman »

Ce sera possible en V5.
Mosktio
Messages : 2
Inscription : 03 juillet 2011, 10:07

Re: Compte Commun : répartition autre que 50% / 50%

Message par Mosktio »

D'accord, merci beaucoup pour votre réponse. J'attends donc cette V5 avec impatience :-)
Neilos
Messages : 3
Inscription : 26 août 2011, 23:28

Re: Compte Commun : répartition autre que 50% / 50%

Message par Neilos »

Sinon il y a toujours la solution de mettre soit même pour chaque opération la répartition, voir d'utiliser une règle pour le faire automatiquement...
Répondre