Fonctionnement DropBox/iCompta/IComptaMobile

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
Angeman
Administrateur

Re: Fonctionnement DropBox/iCompta/IComptaMobile

Message par Angeman »

Non je ne me contredis pas ;)

La synchronisation classique se fait opération par opération donc on peut faire des changements en parallèle sur un Mac et un iPhone par exemple et ensuite synchroniser le tout.
La synchronisation Dropbox elle se fait sur le fichier en tant que tel donc si on fait des changements des 2 côtés, l'appareil qui aura sauvegardé en dernier écrasera les modifications de l'autre. C'ets pour ça qu'avec Dropbox il faut bien penser à sauvegarder à chaque fois et faire la mise à jour avant de modifier.
touarreg

Message par touarreg »

Bonjour,

Finalement, je retire ce que j'ai dit. La synchronisation via les fonctions Envoyer et Remplacer ne fonctionnent pas systématiquement.
Le processus s'interrompt régulièrment précédé du message "Synchronisation annulée". Il faut plusieurs tentatives avant que la mise à jour soit effective.
Ce comportement s'observe en connexion WIFI et 3G.
Pour info, mon fichier .compta fait environ 6 Mo.
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Dans ce cas je veux bien les messages de log, merci.
Blevanaks

Message par Blevanaks »

Angeman a écrit :Non je ne me contredis pas ;)

La synchronisation classique se fait opération par opération donc on peut faire des changements en parallèle sur un Mac et un iPhone par exemple et ensuite synchroniser le tout.
La synchronisation Dropbox elle se fait sur le fichier en tant que tel donc si on fait des changements des 2 côtés, l'appareil qui aura sauvegardé en dernier écrasera les modifications de l'autre. C'ets pour ça qu'avec Dropbox il faut bien penser à sauvegarder à chaque fois et faire la mise à jour avant de modifier.

Salut

Ok je comprend bien le principe ! pour moi ça marche à merveille !! j adore ^^

Merci pour ton travail
rafoudol

Message par rafoudol »

Bonjour,

Merci bien pour cette option rajoutée.

Dommage qu'on ne puisse pas avoir une vue avec les fichiers présents sur DropBox pour sélectionner le fichier à synchroniser.

Mon fichier .compta est stocké dans un dossier partagé, qui a un espace et des accents dans le nom.

Ex : Papiers Clém & PY/Compte Clém & PY.compta
Quel chemin rentrer ? (possible avec le clavier iPhone que vous avez choisi pour ce "UITextField")
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

rafoudol a écrit :Quel chemin rentrer ? (possible avec le clavier iPhone que vous avez choisi pour ce "UITextField")
Désolé je vais changer le clavier dans la prochaine MAJ.
rafoudol

Message par rafoudol »

merci
Sanji

Message par Sanji »

Floyd92 a écrit :Bonjour et bravo pour ces développements forts intéressants. J'attendais la synchro Dropbox avec impatience !

Je n'ai pas de pb pour l'utiliser avec mon iPhone, par contre sur iPad, j'ai fait exactement la même manip mais il ne veut pas se synchroniser : il me met "Synchro annulée" à l'ouverture ou à la sauvegarde...

Peut-être y a-t-il un problème avec l'iPad ? Car la synchro a fonctionné la première fois et ensuite plus ...

Merci pour votre aide.
Bonjour

Je m'intéresse à l'appli, et je suis en train de tester la synchro Mac/iPhone avec Dropbox car c'est un critère fort de décision pour moi. Oui, de décision : je suis en version d'évaluation 30j sur le Mac et en lite sur l'iPhone (au passage, merci de permettre ça).

Mes tests me pousse à émettre une hypothèse sur ce message. Sur l'iPhone, la synchro se fait au lancement de l'application. Sauf que depuis les OS récents, l'appli reste en mémoire, donc ne recharge pas depuis la dropbox lorsqu'on la relance.
En revanche, si je lui fais quitter la mémoire, tout fonctionne au lancement de l'appli iPhone.
Bien entendu, iPhone/iPad même combat...

Qu'en pensez-vous ?
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Sanji a écrit :Mes tests me pousse à émettre une hypothèse sur ce message. Sur l'iPhone, la synchro se fait au lancement de l'application. Sauf que depuis les OS récents, l'appli reste en mémoire, donc ne recharge pas depuis la dropbox lorsqu'on la relance.
C'est prévu pour donc c'est censé marcher, je ne sais pas encore d'où vient ce problème.
Ingham

Message par Ingham »

Bonjour,

J'ai également des problèmes pour faire fonctionner la synchronisation.

1) L'envoi et la récupération de fichier ne marche ni sur mon iPad, ni sur aucun de mes 2 iPhone.
Lors de l'envoi du fichier, un pourcentage apparaît, et une fois à 100%, le message "Synchronisation annulée" apparaît et aucun fichier n'est créé sur DropBox.
Lors de la récupération du fichier, le message "Synchronisation annulée" apparaît immédiatement et aucun changement n'est fait.

2) Effectivement la récupération du fichier ne semble s'effectuer que lors du lancement de l'application, et pas lors de son activation (premier plan).
En terme de développeur, vous avez du mettre la récupération du fichier dans le application:didFinishLaunchingWithOptions: au lieu du applicationDidBecomeActive: de l'App Delegate.
Dans le cas contraire, quelque chose ne marche pas ailleurs...

En bref je n'arrive tout simplement pas à synchroniser aucun de mes appareils, c'est assez embêtant :/
De quoi cela vient-il ?

Edit:
Voici les logs (vidés avant lancement de l'application):

Code : Tout sélectionner

Aug 31 14:09:06 unknown dataaccessd[25] <Warning>: EAS|connection died with error Error Domain=ASHTTPConnectionErrorDomain Code=502 "The operation couldn’t be completed. (ASHTTPConnectionErrorDomain error 502.)" 0x1ddcc450
Aug 31 14:09:06 unknown dataaccessd[25] <Warning>: EAS|ASPingTask failed: Error Domain=ASHTTPConnectionErrorDomain Code=502 "The operation couldn’t be completed. (ASHTTPConnectionErrorDomain error 502.)"
Ces 2 lignes apparaissent au lancement de l'application, aucune n'est ajoutée par la suite (même après plusieurs tentative d'envoi/réception du fichier sans succès)
Répondre