Bonjour à tous.
J'ai bien lu le manuel mais à vrai dire j'ai des lacunes qui persistent.
1) Comment faire quand on a créé une opération récurrente ( disons mensuelle ), pour qu'elle se copie/colle de façon automatique sur le compte bancaire jusqu'à la date de fin que l'on a précisé? ( sans que l'on soit obligé de cliquer à chaque fois sur l'onglet " créer la prochaine échéance " ) Je ne comprends pas non plus l'onglet " créer l'opération ". On peut choisir 1 semaine ou 1 année avant. Je le sélectionne mais rien ne se passe, l'opération récurrente ne se projette pas dans le temps sur le compte bancaire désigné.
2) A quoi sert l'onglet budget? à cerner ses dépenses et ses ressources?
3) A quoi sert l'onglet échéancier? mise à part se projeter dans le temps sans avoir une information de solde futur?
4) A quoi sert l'onglet " personne " ? est ce que ca sert quand la même personne détient plusieurs comptes bancaires et cela calcule automatiquement le solde positif ou négatif des comptes réunifiés ? ( total crédit - total débit )
5) Pourquoi quand je sélectionne l'onglet statistique, aucun graphique ne ressort?
Merci pour vos réponses
Nouveau, besoin d'aide sur les fonctions de bases
-
-
Re: Nouveau, besoin d'aide sur les fonctions de bases
Et comment fonctionne la CB différée aussi ? merci
-
N'y a t- il personne pour m'aidee?
-
Pour ce qui est des opérations récurrentes :
Dans la rubrique "Répétition" (colonne de droite dans la feuille des opérations)
- Réglez la fréquence
- Entrez la date de fin de l'opération récurrente
- Entrez le montant de base de cette opération récurrente
- Entrez le délai d'affichage de cette opération
Puis-je me permettre de vous conseiller la lecture du tutoriel qui se trouve en tête de la page du forum ?
Vous y trouverez entre autre la manière de gérer les personnes.
Amitiés.
Dans la rubrique "Répétition" (colonne de droite dans la feuille des opérations)
- Réglez la fréquence
- Entrez la date de fin de l'opération récurrente
- Entrez le montant de base de cette opération récurrente
- Entrez le délai d'affichage de cette opération
Puis-je me permettre de vous conseiller la lecture du tutoriel qui se trouve en tête de la page du forum ?
Vous y trouverez entre autre la manière de gérer les personnes.
Amitiés.
- Pièces jointes
-
- tuto page 22
- Capture d’écran 2011-10-10 à 17.57.05.png (25.81 Kio) Consulté 4135 fois
-
Merci de m'avoir répondu mais quelques imprécisions subsistent .
Par exemple, je crée une opération au 01/01/11 répétitive mensuellement, sans mettre de dates de fins, et dans l'onglet créer opération je renseigne " 6 mois avant " cela veut dire :
> que l'operation apparaîtra sur mon compte 6 mois avant la date réelle de l'opération, donc au 01/06/10, elle devrait appraître, ainsi de suite celle au 01/02/11, jla verrai si on se trouve le 01/07/10 ... ?
> et pour " au début de l'année " ca veut dire si on se trouve le 01/01, les 12 prochain mois s'affichent?
Enfin, j'ai remarqué que certaines opérations mensualisées "buggées", je m'explique elles s'affichent pas comme demandé sur le compte. Ca m'est arrivé à plusieurs reprises...
Suggestion : pour de plus de facilités, on devrait mettre une date de début ( comme c'est le cas ), une date de fin ( idem ), et le choix clair de demander combien d'années, de mois, de jours, on veut voir s'afficher la ou les mensualités. Ca serait idéal pour effectuer des prévisionnels de trésoreries précis.
Par exemple, je crée une opération au 01/01/11 répétitive mensuellement, sans mettre de dates de fins, et dans l'onglet créer opération je renseigne " 6 mois avant " cela veut dire :
> que l'operation apparaîtra sur mon compte 6 mois avant la date réelle de l'opération, donc au 01/06/10, elle devrait appraître, ainsi de suite celle au 01/02/11, jla verrai si on se trouve le 01/07/10 ... ?
> et pour " au début de l'année " ca veut dire si on se trouve le 01/01, les 12 prochain mois s'affichent?
Enfin, j'ai remarqué que certaines opérations mensualisées "buggées", je m'explique elles s'affichent pas comme demandé sur le compte. Ca m'est arrivé à plusieurs reprises...
Suggestion : pour de plus de facilités, on devrait mettre une date de début ( comme c'est le cas ), une date de fin ( idem ), et le choix clair de demander combien d'années, de mois, de jours, on veut voir s'afficher la ou les mensualités. Ca serait idéal pour effectuer des prévisionnels de trésoreries précis.
- Angeman
- Administrateur
Oui sauf que la première opération du 01/01/11 est déjà présente dans le compte donc ça ne commencerait qu'à partir de la prochaine occurrence du 01/02/11 qui apparaitrait le 01/07/10 en effet.AppalooTza a écrit :> que l'operation apparaîtra sur mon compte 6 mois avant la date réelle de l'opération, donc au 01/06/10, elle devrait appraître, ainsi de suite celle au 01/02/11, jla verrai si on se trouve le 01/07/10 ... ?
OuiAppalooTza a écrit :> et pour " au début de l'année " ca veut dire si on se trouve le 01/01, les 12 prochain mois s'affichent?
Merci d'illustrer par un cas concret avec captures d'écran à l'appui.AppalooTza a écrit :Enfin, j'ai remarqué que certaines opérations mensualisées "buggées", je m'explique elles s'affichent pas comme demandé sur le compte. Ca m'est arrivé à plusieurs reprises...