Opération récurrentes

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
AppalooTza
Messages : 9
Inscription : 08 octobre 2011, 17:13

Opération récurrentes

Message par AppalooTza »

Bonjour.

2ième post, j'espère que j'aurai plus de succès que le premier ( en effet il est resté lettre morte ...)

Bon bref venons en aux faits. Je ne comprends pas le système d'opération " répétitive ". Je m'explique. Disons que l'on se situe au 1er janvier. Je veux effectuer un prèlèvement mensuel de 100euros. Je crée donc une opération en passant par mon compte, je choisis le montant, et la mensualité. Et là , il me semblerait logique de définir la date de fin de l'opération récurrente et le tour est joué. Donc je choisis que l'opération se termine le 31/12 prochain, et si je suis ma logique , cette année comportera 12 opération répetitives. Il n'en n'est rien.
Donc, je me réfère auprès des posts précédents faisant allusion à ces questions, mais j'avpue ne pas comprendre.
Il y a bien un onglet qui s'appelle créer opération avec différents choix yels que : " le jour même, 6 mois avant, au début d'année".
Dans ma logique :
" le jour même " : l'opération apparait sur le compte le jour même
" 6 mois avant " : l'opération se répète 6 prochain mois à partir de la première date déterminée?
" en début d'année " : on se trouve le 1 er janvier, l'opération se répète 12 fous jusqu'au 31/12. Il n'en n'est rien, l'opération est présente que la première .


Enfin dernière question. Comment transféré un budget déterminé sur un compte précisément? Sans se retrouver avec toutes les catégories déjà prédéfinies et créer par la suite pr d'autres budgets.

J'espère qu'enfin on me répondra
AppalooTza
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12927
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Opération récurrentes

Message par Angeman »

AppalooTza a écrit :Bon bref venons en aux faits. Je ne comprends pas le système d'opération " répétitive ". Je m'explique. Disons que l'on se situe au 1er janvier. Je veux effectuer un prèlèvement mensuel de 100euros. Je crée donc une opération en passant par mon compte, je choisis le montant, et la mensualité. Et là , il me semblerait logique de définir la date de fin de l'opération récurrente et le tour est joué. Donc je choisis que l'opération se termine le 31/12 prochain, et si je suis ma logique , cette année comportera 12 opération répetitives. Il n'en n'est rien.
Si c'est le cas mais il faut mettre 01/01/12 sinon vous n'aurez que 11 occurrences.
AppalooTza a écrit :Il y a bien un onglet qui s'appelle créer opération avec différents choix yels que : " le jour même, 6 mois avant, au début d'année".
Dans ma logique :
" le jour même " : l'opération apparait sur le compte le jour même
" 6 mois avant " : l'opération se répète 6 prochain mois à partir de la première date déterminée?
" en début d'année " : on se trouve le 1 er janvier, l'opération se répète 12 fous jusqu'au 31/12. Il n'en n'est rien, l'opération est présente que la première .
Ce paramètre sert à déterminer quand le logiciel va créer la prochaine occurrence dans le compte par rapport à la date réelle de l'occurence.
AppalooTza a écrit :Enfin dernière question. Comment transféré un budget déterminé sur un compte précisément? Sans se retrouver avec toutes les catégories déjà prédéfinies et créer par la suite pr d'autres budgets.
Désolé je ne comprend pas la question.
AppalooTza a écrit :J'espère qu'enfin on me répondra
Un peu de patience ne fait pas de mal...
AppalooTza
Messages : 9
Inscription : 08 octobre 2011, 17:13

Re: Opération récurrentes

Message par AppalooTza »

Merci pr votre réponse et désolé de mon agacement (je n'ai pas pris mon mal en patience :p ), je vais créer un nouveau " sujet " pr vous faire part de mes interrogations.
Répondre