Nous approchons à grand pas du 31 décembre et j'ai plusieurs petites questions qui pourront être autant d'améliorations pour la version 5, 6 ou 7 ... si la 4 ne le permet pas.
1) Peut-on clore un exercice: j'entends par là une façon automatique de repartir au 1er janvier tous les comptes à leur état au 31 décembre et de cacher toutes les opérations de 2011... ou quelque chose de semblable. Idéalement, il faudrait aussi pouvoir mettre "compte à recevoir" et "factures à payer", mais bon, la première étape serait bien.
En attendant, je pense commencer un nouveau fichier: faire une copie de mon fichier actuel, supprimer toutes les opérations et remettre les soldes initiaux à ceux du 31 décembre.
2) Y a-t-il moyen de faire un budget à partir des dépenses de l'année: c'est à dire le budget 2012 par défaut correspondrait aux dépenses réelles de 2011 et on pourrait ajuster à la main?
Encore une fois je peux le faire à la main mais c'est fastidieux: je suis un grand paresseux qui aime donner du travail à son ordinateur. (Si je suis passer sur Mac, c'est bien pour ça: windows me donnait plein de travail à faire: un comble!)
Sur ce, ben, bonne année 2012 à tout le monde et particulièrement à Ciryl et vivement la V5

A+
François