Echeancier

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
seb.m
Messages : 8
Inscription : 27 juillet 2010, 04:38

Echeancier

Message par seb.m »

Bonjour,

Y a t'il une possibilité de créer une échéance par anticipation sans que celle ci apparaisse sur les comptes immédiatement mais seulement le moment voulu. Je m'explique:

Nous sommes en novembre (début), je reçois mon échéancier de mutuelle dont le montant change en Janvier. Il me reste une occurrence a saisir pour Décembre, donc je ne peux pas le changer dans la partie échéancier sur le compte. Pour bien faire il faudrait modifié le montant en décembre chose que je préfère faire immédiatement.

Deuxième Exemple: Nous sommes en Octobre c'est la dernière échéance pour les Impôts nous avons reçu l'Echéancier de Janvier a Octobre, Y a t'il une possibilité la créer a l'avance.

Si il n'y a pas de possibilité j'aimerais bien que ce sois pris en compte pour une version prochaine. peut être mettre dans la partie Echéance en plus de la date de fin une date de Prochaine Echéance

l'ideal serais que la partie Echéancier soit indépendante du compte afin de pouvoir les créer sans qu'aucun débit soit déjà saisie

Est ce possible ou trop compliquer

Merci de vos commentaires
vifoyan
Messages : 66
Inscription : 07 octobre 2010, 12:37
Localisation : 50°02'649" N - 5°39'512" E

Re: Echeancier

Message par vifoyan »

Bonjour,

À partir de l'affichage d'une opération figurant déjà dans le compte, tu peux paramétrer cela dans la partie droite du tableau, il me semble.

Hth
Pièces jointes
echeance
echeance
echeancier.jpg (42.05 Kio) Consulté 4712 fois
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Echeancier

Message par Angeman »

Ce sera possible en V5.
Docvélo
Messages : 3
Inscription : 27 décembre 2011, 14:35

Re: Echeancier

Message par Docvélo »

J'étais habitué à Money. Passé sur mac, je viens d'acheter Icompta et je regrette vraiment qu'il ne soit pas possible créer et modifier des opérations directement dans l'échéancier.
Quand doit sortir cette version 5 ??
Merci
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Echeancier

Message par Angeman »

kato
Messages : 9
Inscription : 29 décembre 2009, 13:26

Re: Echeancier

Message par kato »

bonjour,

Je viens de MS Money qui pour moi était tout aussi facile que trop complet par moment, mais c'est vrai qu'avoir une page résumant les échéances à venir et pouvoir les modifier serait plutôt très bien pour moi.

Deplus, j'aimerias allégé la présentation d'un compte, car pour moi il y a trop de colonnes dont je n'utilise pas, est-ce possible ?

Merci pour cette appli que je ne regrette pas même si c'est pas évident de changer d'environnement :)

Bon courage pour la prochaine version

kato
 MacBookAir13-Mid 2011
 iPad Air-32Gb
 iPhone X-64Gb
 iPhone 8 PLUS-64Gb
 iPhone 6S-64Gb
 iPhone 5-16Gb
 iPhone 4-32Gb
 iPhone 4-16Gb
 iPhone 3-8Gb
 ATv2
kabeha
Messages : 372
Inscription : 22 mai 2009, 17:15
Localisation : Bourg-en-Bresse

Re: Echeancier

Message par kabeha »

Bonsoir,
clic-droit sur les en-têtes de colonnes permet de cocher/décocher celles qu'on veut ou non
"Il ne sera pas dit quoiqu'il arrive que je sois capable de me repentir"
kato
Messages : 9
Inscription : 29 décembre 2009, 13:26

Re: Echeancier

Message par kato »

merci :)
 MacBookAir13-Mid 2011
 iPad Air-32Gb
 iPhone X-64Gb
 iPhone 8 PLUS-64Gb
 iPhone 6S-64Gb
 iPhone 5-16Gb
 iPhone 4-32Gb
 iPhone 4-16Gb
 iPhone 3-8Gb
 ATv2
Répondre