Pb budget et opérations non pointées

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
kevan75

Pb budget et opérations non pointées

Message par kevan75 »

Ci-joint mon problème. Dans les budgets, les opérations non pointées qui sont créditrices (par exemple mon salaire qui n'est versé qu'en fin de mois) apparait dans les dépenses. Avez-vous prévue une correction ?
En faite, j'utilise le budget à base 0 pour suivre les revenus et les dépenses par mois. Cela me permet de savoir mon solde en fin de mois et si je dépense plus que mon salaire par exemple.

Cette anomalie est aussi présente dans iCompta sur Mac OS X.

Merci d'avance.
Pièces jointes
photo.PNG
photo.PNG (113.32 Kio) Consulté 3209 fois
Angeman
Administrateur

Re: Pb budget et opérations non pointées

Message par Angeman »

C'est justement parce que vous avez budgété 0, c'est considéré comme une dépense tant que le solde des opérations pointées de la catégorie n'est pas > 0.
kevan75

Message par kevan75 »

Merci ! Sera-t-il possible d'affecter une catégorie aux revenus ou aux dépenses dans la nouvelle version ?
En essayant d'affecter un budget à ma catégorie, cela ne fonctionne pas. Au contraire, pas exemple si je lui dis que mon salaire mensuel est de 1500 euros, et que mon salaire pointé est de 1500, iCompta considère qu'il me reste donc 3000 euros à dépenser alors que c'est faux.
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

J'ai l'impression que vous avez budgeté -1500€ pour votre salaire. Appuyez sur la flèche rouge (débit) à côté du montant pour qu'elle se transforme en vert (crédit).
Répondre