Bonjour !
Je viens de lire attentivement cet article très intéressant sur le partage de budget dans un couple : http://lifehacker.com/5918288/.
C'est vrai qu'à l'heure du web2.0, c'est un peu bizarre de devoir utiliser la méthode à mamie : les enveloppes.
Tellement plus simple d'avoir une synchro automatique d'un budget, qu'on solde à intervalle régulier (ca suppose que tous les membres du couple ou de la famille ait un smartphone avec la même appli).
Ainsi, chacun paie ce qu'il paie, peu importe, avec le moyen de paiement qu'il veut, depuis le compte qu'il veut. Dans les paramètres, on décide à hauteur de quel pourcentage chacun contribue, ca récupère automatiquement les dépenses partagées de l'autre, et ca calcule le montant à percevoir de notre partenaire ou à lui donner.
J'ai bien vu qu'il y a une tentative dans iCompta pour inclure d'autres utilisateurs. Mais 1- j ai jamais vraiment compris comment bien utiliser cette possibilité. 2- Ca ne calcule la part de chacun que pour les dépenses/entrées qui ont été enregistrées, c'est à dire les miennes, à moins que les autres personnes ne prennent le soin de tout me rapporter quand on se retrouve (ingérable).
Alors je ne sais pas si avec iCompta vous voulez étendre les possibilités jusque là, mais ce serait peut-être un point pour se démarquer de la concurrence qui devient agressive ? C'est sur que cela ne doit pas être simple : il faut avoir des comptes utilisateurs sur des serveurs sécurisés, il faut que les catégories de l'un soient liées aux catégories de l'autre de manière à ce que les budgets se calculent bien, etc... Bref, c'est une idée.
Bonne continuation,
SD
Budget partagé (pour la V3?)
- Angeman
- Administrateur
- Messages : 12924
- Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
- Localisation : Toulouse, France
- Contact :
Re: Budget partagé (pour la V3?)
LA V3 va aller dans ce sens, il va y avoir la possibilité de détailler la part de chacun dans une opération et ensuite faire des statistiques avec ces informations.