carte à débit différé

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
weyoun85

carte à débit différé

Message par weyoun85 »

Bonjour à tous,
je débute avec icompta
voici ce que j'ai fait j'ai créé un compte joint et un compte de carte à débit différé
j'ai importé les opérations de ma banque
les comptes en carte et les opérations du compte

j'ai une carte à débit différé et du coup les opérations de carte sont débitées de mon compte en fin de mois
lorsque que je pointe mes opérations dans le compte de carte je tombe juste mais lorsque je clique avec le bouton droit sur le compte de carte il me propose de passer le débit différé mais de telle date à telle date
or pour la banque il y a une différence imaginons que le 20 juin j'ai 3 montants débités, tous ne sont pas sur le prélèvement du mois du coup je n'ai pas le même montant sur le relevé importé et le calcul d'icompta

comment faire ?
et au fait une fois le transfert fait , il faut supprimer le débit de la carte sur le compte ???
merci de vos lumières
JandB

Re: carte à débit différé

Message par JandB »

Bonjour,
Il est vrai que cette situation est difficile à gérer en automatique.
Pour ma part je ne procède jamais au transfert débit différé.
Je fais un glissé/déposé de l'opération du compte bancaire au compte carte en appuyant sur la touche alt, ce qui permet de conserver l'opération sur le compte bancaire tout en la transférant sur le compte carte.Il suffit alors de changer le sens se l'opération et éventuellement la date pour que le solde de la ligne (colonne aperçu) soit à zéro.
Si effectivement tu procède au transfert, il faudra bien supprimer le débit de la carte sur le compte qui forme doublon.
Bonne journée
Jandb
JandB
iMac - MacOS Sierra 10.12.2 - iCompta version 6
iPhone 6S - iOS 10.2 - iCompta 6
iPad 2 - iOS 10.2 - iCompta 6
Répondre