La sauvegarde DROPBOX ne remplace plus le fichier existant.

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12556
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: La sauvegarde DROPBOX ne remplace plus le fichier exista

Message par Angeman »

BadB0y a écrit :Edit : bon je suis allez dans Drop box j'ai enlevé la sauvegarde qu'il y avait sur icompta j'ai choisi envoyer, et j'ai fait sauvegarder. JE devrais donc avoir ma sauvegarde. En faite je ne fait pas d'autres sauvegardes que comme ça. quand j'appuyais sur sauvegarder ça remplaçait automatiquement le fichier dans Dropbox.
Je n'ai pas compris donc finalement c'est bon vous avez fait votre sauvegarde ou il y a encore un point à éclaircir ?
BadB0y
Messages : 56
Inscription : 30 juin 2012, 13:44

Re: La sauvegarde DROPBOX ne remplace plus le fichier exista

Message par BadB0y »

Suite à cette petite manipulation, tout semble bien re-fonctionner, à nouveau, dès que je sauvegarde dans icompta sur mon idevice, ça envoie bien ma sauvegarde à Dropbox.

Donc tout vas bien. Merci
Idevices : Iphone 6 - IOS 11
iCompta VI : dernière version
Webmaster et Développeur Web
erwann
Messages : 26
Inscription : 31 mars 2012, 13:03

Re: La sauvegarde DROPBOX ne remplace plus le fichier exista

Message par erwann »

SebNYD a écrit :Je confirme que le nouveau flux de sauvegarde est beaucoup plus efficace :)

Merci !
En quoi la trouves tu plus efficace ?!
Reblochon
Messages : 56
Inscription : 13 avril 2011, 07:39

Re: La sauvegarde DROPBOX ne remplace plus le fichier exista

Message par Reblochon »

Bonsoir,

En ce qui me concerne, cette nouvelle formule me gêne énormément : j'utilise un iPod Touch, ce qui signifie que je ne dispose pas d'une connexion internet permanente. Or si je fais appel à une application telle qu'iCompta, c'est justement parce qu'elle me permet d'enregistrer mes dépenses et de suivre mes comptes et mon budget hors ligne.

Mon fichier iCompta fait 5,3Mo et c'est la plaie d'attendre les mouvements de téléchargement / téléversement à chaque fois que je marque une opération sur iOs.

Par ailleurs, je ne synchronise mes comptes avec iCompta sur mon Mac que de temps en temps, car j'utilise moins souvent iCompta sur mon Mac ; cependant je tiens à bénéficier de cette synchronisation.

Non franchement, cette modification est pour moi une très mauvaise idée.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12556
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: La sauvegarde DROPBOX ne remplace plus le fichier exista

Message par Angeman »

erwann a écrit :En quoi la trouves tu plus efficace ?!
Je ne peux pas répondre à sa place mais je pense qu'il fait référence au fait que lorsque la synchronisation automatique Dropbox est activée, le fichier n'est pas systématiquement téléchargé depuis Dropbox à l'ouverture d'iCompta mais seulement si il y a eu des changements faits sur un autre appareil.
Reblochon a écrit :Mon fichier iCompta fait 5,3Mo et c'est la plaie d'attendre les mouvements de téléchargement / téléversement à chaque fois que je marque une opération sur iOs.

Par ailleurs, je ne synchronise mes comptes avec iCompta sur mon Mac que de temps en temps, car j'utilise moins souvent iCompta sur mon Mac ; cependant je tiens à bénéficier de cette synchronisation.

Non franchement, cette modification est pour moi une très mauvaise idée.
Je ne vois pas en quoi les modifications apportées dans la dernière version vous gênent, rien n'a changé par rapport à l'utilisation que vous décrivez !!
Reblochon
Messages : 56
Inscription : 13 avril 2011, 07:39

Re: La sauvegarde DROPBOX ne remplace plus le fichier exista

Message par Reblochon »

Bonsoir Angerman et merci de votre attention. Peut-être ai-je mal compris le sens de la manip.
Maintenant si vous sauvegardez sur Dropbox alors que vous n'aviez pas au préalable récupéré la dernière version à jour depuis Dropbox ça crée un conflit ce qui se traduit par un nouveau fichier qui se termine par "(conflicted copy)"
Aujourd'hui, je n'utilise jamais la synchronisation automatique, ni à l'ouverture, ni à la fermeture. J'ai perçu vos explications comme un passage obligé à cette synchronisation automatique, au moins à l'ouverture, sous peine de générer le fichier de conflit. Si tel était le cas, cela ne me conviendrait pas.

Ayant réessayé la manip, je crois que j'avais mal compris : cette synchronisation automatique n'est pas obligatoire. Il est simplement nécessaire, en cas de modification du fichier sur Dropbox de s'assurer qu'elle a bien été téléchargée avant usage.

Je vous présente toutes mes excuses pour être allé un peu trop rapide dans mon appréciation.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12556
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: La sauvegarde DROPBOX ne remplace plus le fichier exista

Message par Angeman »

Reblochon a écrit :Ayant réessayé la manip, je crois que j'avais mal compris : cette synchronisation automatique n'est pas obligatoire. Il est simplement nécessaire, en cas de modification du fichier sur Dropbox de s'assurer qu'elle a bien été téléchargée avant usage.
C'est exactement ça.
Reblochon a écrit :Je vous présente toutes mes excuses pour être allé un peu trop rapide dans mon appréciation.
Pas de problème, l'essentiel c'est que ce soit plus clair maintenant.
Répondre