Passage Icompta 2 vers Icompta 3

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
otorchet
Messages : 29
Inscription : 03 août 2009, 11:11

Re: Passage Icompta 2 vers Icompta 3

Message par otorchet »

j'ai utilisé la méthode via mail et cela à bien fonctionné.
Ensuite la sauvegarde Cloud fonctionne (sauf que cela duplique le document à chaque ouverture depuis le cloud). Pas testé via Dropbox.
BadB0y
Messages : 56
Inscription : 30 juin 2012, 13:44

Re: Passage Icompta 2 vers Icompta 3

Message par BadB0y »

Je pense que je vais attendre la version 2.2.14 si il y a un processus interne pour ouvrir avec V3 ce sera plus simple.
J'ai de gros doute sur cette V3 autant je préfère l'interface que je trouve beaucoup plus claire. Bien qu'elle soit sombre, je trouve le noir plus classe !
Mais bon les goûts et les couleurs ....

Autant je me souviens pas avoir galéré comme ça avec les autres versions. J'ai passé une bonne partie de la nuit la dessus et je suis toujours avec ma version 2 et une version 3 Vide. à 16h17, et je suis pas un débutant....

Je suis optimiste dans le genre, je vais donc patienter.

Edit : j'ai essayé de m'envoyer par mail, ma sauvegarde v2 l'avantage c'est qu'elle ait déjà en extension.compta, puis j'ai tenté le serveur web intégré de La v3 et mon navigateur. Erreur impossible de restaurer.

Edit 2: j'ai réussi en copiant la sauvegarde envoyé par email dans application puis icompta( c'est une galère !) sur mon iphone ça semble ok sur l"ipad toujours pas. Quelqu'un pourrait me dire a quoi correspond "Transfert" qui est dans le décompte de mes opérations ? Par contre il semble que les opérations de l’échéancier soient pas toutes bien enregistrées avec la date de fin

Merci à tous pour votre aide.
Idevices : Iphone 6 - IOS 11
iCompta VI : dernière version
Webmaster et Développeur Web
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12556
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Passage Icompta 2 vers Icompta 3

Message par Angeman »

cquint a écrit :Edit : Rien a faire que ce soit sur l'iphone ou sur Ipad mini. ça ouvre bien l'application mais rien de plus. Sur Ipad mini icompta 3 est vierge sur iphone j'ai créé un doc. Vide Dans les 2 cas ça fonctionne pas.

ça commence à me saouler. ça serait pas mal d'avoir 1 Manuel d'utilisation avec des trucs un peu plus clair, parcque franchement, celui là est imprécis et pas clair, et je suis gentil en disant Pas clair : Dans le passage de la V2 a la V3, je parle. jsuis pas le seul à galérer apparemment.
Ben dites-moi ce qui n'est pas clair en citant les passages qui posent problème dans ce cas.
otorchet a écrit :Ensuite la sauvegarde Cloud fonctionne (sauf que cela duplique le document à chaque ouverture depuis le cloud). Pas testé via Dropbox.
Il ne faut pas ouvrir le document depuis le nuage à chaque fois ! C'est juste la première fois pour le récupérer c'est tout.
BadB0y a écrit :Edit 2: j'ai réussi en copiant la sauvegarde envoyé par email dans application puis icompta( c'est une galère !) sur mon iphone ça semble ok sur l"ipad toujours pas. Quelqu'un pourrait me dire a quoi correspond "Transfert" qui est dans le décompte de mes opérations ? Par contre il semble que les opérations de l’échéancier soient pas toutes bien enregistrées avec la date de fin
L'opération transfert c'est parce que votre compte est configuré comme "carte de crédit", changez en "compte chèques" si vous ne voulez pas du débit différé automatique.
BadB0y
Messages : 56
Inscription : 30 juin 2012, 13:44

Re: Passage Icompta 2 vers Icompta 3

Message par BadB0y »

Ben dites-moi ce qui n'est pas clair en citant les passages qui posent problème dans ce cas.
Non Désolé mais j'étais la dessus depuis des heures ça commençait à me prendre la tête j'ai cherché l'option Ouvrir avec V3 pendant des heures dans ma version 2. Alors qu'en faite cette option est présente dans la version 2.2.14, qui existe pas encore !

L'opération transfert c'est parce que votre compte est configuré comme "carte de crédit", changez en "compte chèques" si vous ne voulez pas du débit différé automatique.
Parfait j'ai réussi !

Me reste à installé sur Ipad mini maintenant . Qu'elles Fonctions ne fonctionnent pas encore avec ma version Ios 7 GM ? Est ce que la synchro de Iphone5 vers Ipad M et vice versa fonctionne ?

Merci d'avance.
Idevices : Iphone 6 - IOS 11
iCompta VI : dernière version
Webmaster et Développeur Web
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12556
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Passage Icompta 2 vers Icompta 3

Message par Angeman »

BadB0y a écrit :Qu'elles Fonctions ne fonctionnent pas encore avec ma version Ios 7 GM ?
Normalement tout fonctionne mais bon peut y avoir des bugs ce n'est pas impossible.
BadB0y a écrit :Est ce que la synchro de Iphone5 vers Ipad M et vice versa fonctionne ?
Oui, et au risque de me répéter, lisez le manuel : http://www.icompta-app.fr/help.php?syst ... ronization
BadB0y
Messages : 56
Inscription : 30 juin 2012, 13:44

Re: Passage Icompta 2 vers Icompta 3

Message par BadB0y »

Ok Merci,

Je vais replonger dans le manuel.Pour voir tout ça, si j'ai des problèmes je reviendrais.

Merci pour Tout
Idevices : Iphone 6 - IOS 11
iCompta VI : dernière version
Webmaster et Développeur Web
BadB0y
Messages : 56
Inscription : 30 juin 2012, 13:44

Re: Passage Icompta 2 vers Icompta 3

Message par BadB0y »

http://www.icompta-app.fr/help/ios/img/ ... zation.png

Je pense que pour synchro entre deux Idevices sous V3 il faut avoir ces lignes avec la date et la petite flèche bleue, je ne l'ai pas. J'arrive bien a ouvrir une sauvegarde soit par icloud soit par Dropbox mais ça me double mon document à chaque fois ça me le mets pas à jour.
Voici ce que j'ai moi :
https://www.loom.com/s/86a060ecff1dacc8 ... 083bfe8223

Je dois oublier de faire quelque chose une idée ?

PS : le passage de la v2 à la version 3 est fait. Je reste sur ce Topic pour éviter d'en ouvrir 50 .
Dernière modification par BadB0y le 14 septembre 2013, 09:59, modifié 2 fois.
Idevices : Iphone 6 - IOS 11
iCompta VI : dernière version
Webmaster et Développeur Web
teufmtl
Messages : 25
Inscription : 19 juillet 2011, 04:22

Re: Passage Icompta 2 vers Icompta 3

Message par teufmtl »

-Sauvegarde le fichier iCompta 2 par le serveur intégré (onglet "sauvegarde" puis tape l'adresse http sur l'ordinateur)

-Dans iTunes sur l'ordinateur, va dans l'onglet "Apps" de la configuration iPhone, en bas dans partage de fichier apparait iCompta 3 ajoute le fichier exporter dans les documents iCompta, puis fait synchroniser.

-En ouvrant iCompta 3, le fichier apparaît ouvre le, il se convertie et voilà !
BadB0y
Messages : 56
Inscription : 30 juin 2012, 13:44

Re: Passage Icompta 2 vers Icompta 3

Message par BadB0y »

teufmtl a écrit :-Sauvegarde le fichier iCompta 2 par le serveur intégré (onglet "sauvegarde" puis tape l'adresse http sur l'ordinateur)

-Dans iTunes sur l'ordinateur, va dans l'onglet "Apps" de la configuration iPhone, en bas dans partage de fichier apparait iCompta 3 ajoute le fichier exporter dans les documents iCompta, puis fait synchroniser.

-En ouvrant iCompta 3, le fichier apparaît ouvre le, il se convertie et voilà !
Euh C'est pas du tout ce que je demande.
Mais merci quand même
Idevices : Iphone 6 - IOS 11
iCompta VI : dernière version
Webmaster et Développeur Web
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12556
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Passage Icompta 2 vers Icompta 3

Message par Angeman »

BadB0y a écrit :Je pense que pour synchro entre deux Idevices sous V3 il faut avoir ces lignes avec la date et la petite flèche bleue, je ne l'ai pas. J'arrive bien a ouvrir une sauvegarde soit par icloud soit par Dropbox mais ça me double mon document à chaque fois ça me le mets pas à jour.
Vous êtes bien sur cet écran sur les 2 appareils ?
Répondre