v3.0.1 iPhone5S grosses améliorations mais encore des bugs

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
Pacostef57

Re: v3.0.1 iPhone5S grosses améliorations mais encore des bu

Message par Pacostef57 »

ddalbiez a écrit :
Pacostef57 a écrit : Quand au fait que la version aurait du attendre un peu, je ne suis pas sûr que ça aurait changé grand chose... les idées de Angeman sont ce quelles sont, avec 1 mois de plus c'était pareil, c'est nous autres utilisateurs qui pouvons, grâce à nos façons d'aborder le soft, remonter les problèmes ou mécontentements.
Pas d'accord, les bêta testeurs auraient du détecter les bugs les plus flagrants et voir les problèmes de performance. Au moins eux ne réagissent pas sur l'App store!
Cyril a du avoir un problème avec le nombre ou la disponibilité des testeurs (ou leur méthodologie), peut-être avec le nombre de devices sur lesquels devait être testée l'application! Ou un problème de calendrier. Ou un engagement vis à vis de Linxo.
Oui effectivement , j'ai aussi déjà pensé qu'au niveau des bêta tests il a du y avoir un manque ...
Quand a linxo, qu'est-ce que ça a voir avec icompta ?
iPhone 6 , iOS 8.1 , icompta 3.1
iPad Air , iOS 8.1, icompta 3.1
iPhone 5s , IOS 8.1, icompta 3.1
ddalbiez

Message par ddalbiez »

Pacostef57 a écrit : Quand a linxo, qu'est-ce que ça a voir avec icompta ?
Il me semble qu'il y a un accord entre Lyricapps et Linxo. Cf les fils de l'année dernière dans le forum. Linxo est l'agrégateur choisi par Cyril.
Dom
iPhone 16 Pro 256 Go, IOS 18.5, iCompta mobile 6.1.22
iPad Air 2025 + 4G 512 Go, pencil, IOS 18.5, iCompta mobile 6.1.22
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

parisjohn a écrit :Maintenant j essai de creer un filtre avec les conditions, le calendrier on met 5 min avant de comprendre comment il disparait et on ne comprend pas vraiment comment ca marche.
C'est expliqué dans le manuel, double tap sur une date pour la valider et fermer le clavier ou un slide vers le bas.
parisjohn a écrit :De plus quand je mets date apres 01/09/13 et avant 30/09/13 et le compte est il ne me trouve aucune operation.
Faites-moi une capture d'écran mais vous avez du mal définir le filtre.
ddalbiez a écrit :Pas d'accord, les bêta testeurs auraient du détecter les bugs les plus flagrants et voir les problèmes de performance. Au moins eux ne réagissent pas sur l'App store!
Cyril a du avoir un problème avec le nombre ou la disponibilité des testeurs (ou leur méthodologie), peut-être avec le nombre de devices sur lesquels devait être testée l'application! Ou un problème de calendrier. Ou un engagement vis à vis de Linxo.
Pacostef57 a écrit :Oui effectivement , j'ai aussi déjà pensé qu'au niveau des bêta tests il a du y avoir un manque ...
Non non il ne faut pas rejeter la faute sur les beta testeurs, au final c'est moi qui prend la décision et j'en assume (seul) les conséquences.
parisjohn

Message par parisjohn »

Je vais essayer de reprendre le manuel tranquillement pour voir ce que je manque
apres avoir redémarrer l'appli le filtre est bien sauvegarder et je vois bien uniquement les opérations de Septembre
Par contre quand je vais dans le camembert il ne voit pas le filtre, comment fait on pour l'appliquer ?

Merci pour les réponses
Jonathan
parisjohn

Message par parisjohn »

Dans les nouveaux bugs
Importation depuis compte LCL tous les montants a 0
Les regles ne s applique pas automatiquement alors que j ai coche la case
Impossible de supprimer une operation, un slide vers la gauche comme dans tout iOS ne marche pas
Merci
J
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

parisjohn a écrit :Par contre quand je vais dans le camembert il ne voit pas le filtre, comment fait on pour l'appliquer ?
Le filtre du camembert n'est pas le même que celui des opérations, il faut aller dans l'écran de modification du rapport puis cliquer sur "Modifier le filtre des opérations" :
Capture d’écran du Simulateur iOS 8 oct. 2013 11.35.47.png
Capture d’écran du Simulateur iOS 8 oct. 2013 11.35.47.png (31.57 Kio) Consulté 4305 fois
parisjohn a écrit :Importation depuis compte LCL tous les montants a 0
Il y a plusieurs topics à ce sujet, ce sera corrigé.
parisjohn a écrit :Les regles ne s applique pas automatiquement alors que j ai coche la case
La case dont vous parlez ne s'applique que pour les opérations importées. Si ça ne marche pas c'est qu'il y a un problème dans vos règles.
parisjohn a écrit :Impossible de supprimer une operation, un slide vers la gauche comme dans tout iOS ne marche pas
Il faut activer le mode modifier en haut à droite.
otorchet

Message par otorchet »

De mon côté je commence me force à n'utiliser que cette v3.

J'ai une bug celui du déplacement d'une opération après avoir cliquer sur le bouton "modifier" : le cadre des opérations est réduit et l'ensemble des opérations sont illisibles. Il faut faire un balayage haut / bas pour que ce soit corriger.

Et j'ai une amélioration à soumettre : quand on édite une ou plusieurs opérations, une fois que l'on a fini de faire les modifications et cliquer sur sauver, il faudrait que la sélection de / des opérations s'annule.
Il est pénible de devoir deselectioner les opérations avant d'en sélectionner une autre.

Merci de prévoir cela en V3.0.2
parisjohn

Message par parisjohn »

Merci pour les reponses
Pour info mes regles s'appliquent bien mais comme les montants etaient de 0 seul le petit carre de categorie apparaissait et pas la petite barre

J'ai reussi a faire le camembert avec les filtres
Par contre avant pour chaque part du camembert on avait le montant associe la on ne le voit pas trop c'est tronqué.

Il reste plus que le bug des imports a 0 et l'appli sera utilisable et mieux que la precedente (genial les rapports une fois qu on comprend comment cela marche)

D'ailleurs comme dit precedement, quand on selectionne une nouvelle cellule dans l'appli ca se concatene forcement a la precedente c'est trop deroutant car c est un comportement jamais vu sur iOS et on ne veut pas forcer l'union par defaut

Merci
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

otorchet a écrit :J'ai une bug celui du déplacement d'une opération après avoir cliquer sur le bouton "modifier" : le cadre des opérations est réduit et l'ensemble des opérations sont illisibles. Il faut faire un balayage haut / bas pour que ce soit corriger.
Ce sera corrigé en 3.0.2.
otorchet a écrit :Et j'ai une amélioration à soumettre : quand on édite une ou plusieurs opérations, une fois que l'on a fini de faire les modifications et cliquer sur sauver, il faudrait que la sélection de / des opérations s'annule.
Il est pénible de devoir deselectioner les opérations avant d'en sélectionner une autre.
Je vais rajouter un action "Tout désélectionner" en faisant un appui long sur la liste des opérations.
otorchet

Message par otorchet »

Angeman a écrit :
otorchet a écrit :Et j'ai une amélioration à soumettre : quand on édite une ou plusieurs opérations, une fois que l'on a fini de faire les modifications et cliquer sur sauver, il faudrait que la sélection de / des opérations s'annule.
Je vais rajouter un action "Tout désélectionner" en faisant un appui long sur la liste des opérations.
C'est dommage de rajouter encore un clic pour tout déselectionner.

Si j'ai cliqué sur "sauver" c'est que j'ai fini de travailler sur ces opérations et que je vais passer à d'autres.
Je ne vois pas dans quel cas, c'est utilile de garder la préselection.
Répondre