Page 2 sur 14
Re: Impossible d’ouvrir « iCompta »
Publié : 12 novembre 2015, 12:40
par AlanC76
Idem pour moi. J'ai remarqué aussi que i-tunes me demande de valider mon compte (mot de passe) chose qui n'arrive jamais en temps normal.
Peut-Être un lien ?
J'essayerai de rouvrir i-compta ce soir... en espérant avoir une solution d'ici là en cas de "panne" .
Ce qui m'étonne le plus c'est que cet application ait besoin d'une connexion internet pour fonctionner ??
Re: Impossible d’ouvrir « iCompta »
Publié : 12 novembre 2015, 12:47
par Christophe92
Bonjour à tous. Je suis content de savoir que je ne suis pas un cas isolé !
Par contre, pour ma part, même si l'application ne veut plus s'ouvrir, je peux toujours ouvrir mon fichier, il n'est pas perdu pour autant. Le fichier .compta s'ouvre avec la version 5.
Mais c'est comme vous la 4 que veux continuer à utiliser
Espérons que tout rentre dans l'ordre très vite...
Re: Impossible d’ouvrir « iCompta »
Publié : 12 novembre 2015, 15:47
par Ohmaley
Bonjour,
Même surprise pour moi à l'instant.
Il n'est pas question que je télécharge de nouveau l'appli à presque 30€, qui plus est dans sa nouvelle version.
Je suis toujours resté sous Snow Léopard avec un OSX calé à 10.6.8 depuis 2011 (bien plus stable que toutes les évolutions qu'Apple nous a servi depuis) et tous mes comptes sont désormais bloqués sur mon Mac
J'ai heureusement fait une synchro hier soir sur mon iPhone, et mes données y sont toujours présentes. Je n'ose plus toucher à quoi que ce soit avant d'être sur d'avoir une réaction....
J'espère que les choses vont s'arranger, donc "wait and see"
Cordialement
Patrick
Re: Impossible d’ouvrir « iCompta »
Publié : 12 novembre 2015, 16:14
par Ohmaley
Ohmaley a écrit :Bonjour,
Même surprise pour moi à l'instant.
Il n'est pas question que je télécharge de nouveau l'appli à presque 30€, qui plus est dans sa nouvelle version.
Je suis toujours resté sous Snow Léopard avec un OSX calé à 10.6.8 depuis 2011 (bien plus stable que toutes les évolutions qu'Apple nous a servi depuis) et tous mes comptes sont désormais bloqués sur mon Mac
J'ai heureusement fait une synchro hier soir sur mon iPhone, et mes données y sont toujours présentes. Je n'ose plus toucher à quoi que ce soit avant d'être sur d'avoir une réaction....
J'espère que les choses vont s'arranger, donc "wait and see"
Cordialement
Patrick
J'ai retrouvé mon appli d'origine sur l'App Store dans ma rubrique "achats" dans sa version 4.0.13. Pour la réinstaller, il faut effectivement la supprimer de l'ordi. Le mode "télécharger" se réactive dans App Store, mais impossible de le faire : Problèmes de serveur
Donc, on attend

Re: Impossible d’ouvrir « iCompta »
Publié : 12 novembre 2015, 18:00
par JACK06500
Bonjour,
Depuis ce matin, j'ai le même problème, à savoir que lors de l'ouverture de Icompta 4, un message de Apple Store me demande mon mot de passe de mon identifiant APPLE, afin d'installer Compta.App sur mon nouveau iMac. Ce que j'ai fait, et en lançant l'app, le bureau où s'ouvre normalement ICompta apparaît, mais pas l'application.
Merci pour vos aides.
Re: Impossible d’ouvrir « iCompta »
Publié : 12 novembre 2015, 18:18
par aviva1
"Wait and see" peut durer combien de temps?
Impossible depuis ce matin d'acceder a nos comptes.
Merci de nous donner un peu plus d'informations que "Wait and See"
Cordialement
Re: Impossible d’ouvrir « iCompta »
Publié : 12 novembre 2015, 18:30
par Angeman
Je vous ai envoyé à tous une licence pour la version "site" en attendant qu'Apple résolve ce problème.
Re: Impossible d’ouvrir « iCompta »
Publié : 12 novembre 2015, 18:40
par Ohmaley
Angeman a écrit :Je vous ai envoyé à tous une licence pour la version "site" en attendant qu'Apple résolve ce problème.
Merci pour votre réaction.
J'ai réinstallé le dmg et réintégré la license. Ca fonctionne très bien.
Heureusement que j'avais une dernière sauvegarde sur mon iPhone, ce qui m'a permis de réintégrer la totalité de mes compte sur le Mac via une synchro.
Encore merci, dans l'attente...
Cordialement
Re: Impossible d’ouvrir « iCompta »
Publié : 12 novembre 2015, 18:41
par Angeman
Ohmaley a écrit :Heureusement que j'avais une dernière sauvegarde sur mon iPhone, ce qui m'a permis de réintégrer la totalité de mes compte sur le Mac via une synchro.
Parfait par contre il suffisait simplement d'aller chercher le fichier .compta et de double-cliquer dessus pour qu'il s'ouvre à nouveau avec iCompta.
C'est vous qui avez choisi l'emplacement du fichier de comptes la première fois. Son nom se termine par .compta et il se trouve dans le dossier Documents par défaut.
Re: Impossible d’ouvrir « iCompta »
Publié : 12 novembre 2015, 18:44
par Ohmaley
Angeman a écrit :Ohmaley a écrit :Heureusement que j'avais une dernière sauvegarde sur mon iPhone, ce qui m'a permis de réintégrer la totalité de mes compte sur le Mac via une synchro.
Parfait par contre il suffisait simplement d'aller chercher le fichier .compta et de double-cliquer dessus pour qu'il s'ouvre à nouveau avec iCompta.
C'est vous qui avez choisi l'emplacement du fichier de comptes la première fois. Son nom se termine par .compta et il se trouve dans le dossier Documents par défaut.
Tout à fait ! Mais j'ai commis l'horrible erreur de supprimer mon fichier source dans "documents" quand j'ai désinstallé iCompta.
J'ai palié à ceci en recréant mon nouveau fichier.
Bonne soirée