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Re: perte des comptes
Publié : 12 décembre 2016, 17:09
par rodolpheb
Un détail m'échappe. La synchro est en place depuis des mois.
1° pourquoi le fichier dropbox serait vide puisque personne n'intervient dessus.
2° pourquoi le fichier dropbox de sauvegarde écraserait mon fichier source.
3° Comment est-il possible que - sans aucune validation utilisateur - le fichier source soit écrasé ?
Re: perte des comptes
Publié : 12 décembre 2016, 17:50
par Angeman
Le problème est intervenu ce matin si j'ai bien suivi donc la sauvegarde Time Machine du 5/12 devrait être bonne non ?
Re: perte des comptes
Publié : 13 décembre 2016, 13:54
par rodolpheb
non je fais mes comptes toutes les semaines.
Là, nous sommes en train de chercher une solution qui ne me satisfait qu'à moitié. J'aimerais savoir comment cette application peut écraser toutes mes données sans aucune intervention / alerte à l'utilisateur.
Re: perte des comptes
Publié : 13 décembre 2016, 15:02
par Angeman
rodolpheb a écrit :Là, nous sommes en train de chercher une solution qui ne me satisfait qu'à moitié.
Bah si ça ne vous intéresse pas de retrouver vos données dites-le moi, je trouverai un autre moyen d'occuper mes journées

Sinon vu que vous utilisez Dropbox pour la synchro, ils ont un historique des fichiers qui permet de revenir en arrière donc vous devriez pouvoir récupérer une copie de votre fichier de comptes dans le dossier Dropbox/Applications/iCompta/Synchronization via leur site web.
rodolpheb a écrit :J'aimerais savoir comment cette application peut écraser toutes mes données sans aucune intervention / alerte à l'utilisateur.
Je ne suis pas devant ni dans votre ordinateur donc à moins d'être devin impossible de savoir ce qui a pu en être la cause…
Re: perte des comptes
Publié : 13 décembre 2016, 15:16
par rodolpheb
Je ne suis pas devin non plus mais jusqu'à preuve du contraire, je n'ai pas payé une application qui supprime toutes mes données sans autre forme de procès.
Je ne suis pas devin non plus mais jusqu'à preuve du contraire, vous êtes le mieux placé - en tant que développeur - pour expliquer ce qui peut entrainer un écrasement complet de toutes les données.
Après les conseilleurs ne sont pas les payeurs, dormez tranquille et n'allez pas vous mettre trop de pression pour un client qui dans le meilleur des cas, invente totalement cette histoire.
Re: perte des comptes
Publié : 14 décembre 2016, 10:39
par Pierre.s
Bonjour rodolpheb,
je trouve votre comportement assez déplacé, vous accusez Cyril d'être responsable de la perte de vos comptes alors qu'il essai de trouver des solutions. Pour ma part j'utilise iCompta depuis 2011 avec un historique de mes comptes qui remonte à 2003 et je n'ai jamais perdu quoi que ce soit.
Si votre disque dur avait lâché subitement, vous auriez "agressé" le fabricant de la sorte?
Cyril vous propose de reprendre votre sauvegarde du 05/12 (ça ne fait que 9 jours avant), il ne devrait pas y avoir 3 jours de boulot pour le remettre à jour.
Eh oui l'informatique et ses déboires, mais il ne faut pas toujours taper sur le dernier maillon de la chaine (iCompta), le problème à pu venir de dropbox (problème de synchronisation) tout simplement.
Cordialement.
Re: perte des comptes
Publié : 14 décembre 2016, 11:43
par rodolpheb
C'est votre avis, et pour ma part j'utilise des outils pour me faire gagner du temps pas pour m'en faire perdre. Chacun sa vie, ses contraintes, son comportement.
Votre exemple est bien choisi, si mon disque dur lâche, il y a des garanties qui sont prévues dans ce cas.
Le comportement de Cyril n'est pas non plus des plus empathiques. Je vous rappelle que toutes mes données ont été perdues, ce n'est pas anodin. Je me rend compte que icompta est incapable de gérer un historique, mais par contre qu'il peut écraser sans ménagement l'intégralité des données.
Et pour se pencher sur le problème, je vois mal comment Dropbox peut vider un fichier icompta et écraser mon fichier local. on est pas à Hollywood.
Re: perte des comptes
Publié : 15 décembre 2016, 07:16
par titus385
Bonjour,
Avez-vous pu récupérer vos données dans l'historique de Dropbox finalement ?
Ou utilisez-vous Time-Machine?
Dans les 2 cas, votre solution est là.
J'utilise Dropbox et je confirme qu'il y a bien un historique depuis le site web. Donc en regardant la taille des fichiers dans l'historique, vous verrez lesquels continent des données.
Même avec une garantie constructeur sur un disque dur, rien ne garantie les données qu'il contient (mis à part des sauvegardes sur d'autres supports).
Je doute sincèrement que ce soit iCompta le responsable.
Cdlt
Re: perte des comptes
Publié : 18 décembre 2016, 11:43
par rodolpheb
J'ai récupéré un fichier vieux d'un mois.
J'ai repris la moitié du travail avant que je me rende compte que icompta était incapable d'enregistrer. Aucune autre solution que de forcer à quitter.
Je sais ce que vous allez me dire : "Je doute sincèrement que ce soit iCompta le responsable."
PS : et pour le membre de ma famille qui s'est retrouvé avec un fichier verrouillé la semaine dernière, j'imagine que c'est pareil.
Re: perte des comptes
Publié : 18 décembre 2016, 12:42
par Angeman
rodolpheb a écrit :J'ai repris la moitié du travail avant que je me rende compte que icompta était incapable d'enregistrer. Aucune autre solution que de forcer à quitter.
Je sais ce que vous allez me dire : "Je doute sincèrement que ce soit iCompta le responsable."
Là aucun doute c'est bien iCompta le responsable et c'est pour ça que le format de données a été complètement réécrit en version 6, pour éviter ce genre de désagréments.
rodolpheb a écrit :PS : et pour le membre de ma famille qui s'est retrouvé avec un fichier verrouillé la semaine dernière, j'imagine que c'est pareil.
Alors là par contre c'est vraiment faire preuve de mauvaise foi, il est absolument impossible qu'un fichier se retrouve protégé avec un mot de passe par magie. La personne qui l'a fait ne s'est peut-être pas rendu compte de ce qu'elle faisait mais ça c'est une autre histoire…