Page 2 sur 4
Re: mise a jour version 5
Publié : 20 janvier 2017, 12:33
par Angeman
Oui c'est possible en passant juste par iTunes sur le Mac comme expliqué ici :
http://www.icompta-app.fr/help.php?syst ... d_document
Re: mise a jour version 5
Publié : 20 janvier 2017, 12:55
par MilesTEG
vecteur61 a écrit :Bonjour,
J'ai téléchargé icompta pour Mac et pour Ipad, mais je n'ai plus accès à la version 5 Mac,
pour retrouver les fichiers à jour de la version 5, il me le propose à 9,99€ alors que j'avais déjà acheté la version précédente !
Comment dois je procéder si je ne peus plus mettre la version 5 à jour avant de récupérer les fichiers pour la version 6 ?
Je suppose que pour partir avec les fichiers de la version 5 pour la 6 il faut obligatoirement le faire d un Mac, est ce possible uniquement de l'IPad ?
Cdlt,
Il n'est pas normal que l'AppStore ne vous affiche pas les deux versions. Elles ont été payées, donc sont présentes dans la section achats de l'AppStore, que ce soit sur iOS ou sur macOS.
Vous devez donc les avoir. Essayer de voir les achats masqués des fois que...
Re: mise a jour version 5
Publié : 20 janvier 2017, 16:43
par vecteur61
Effectivement, dans Apple stores je vois
icompta 5
et icompta 6
Mais tous les deux sont corrompus et refuse de s'installer ! sur SIERRA ...
Donc actuellement sur le Mac plus... de icompta
Il doit y avoir un conflit avec les deux versions ou un répertoire est mal installé ou désinstaller...
Re: mise a jour version 5
Publié : 20 janvier 2017, 16:48
par MilesTEG
vecteur61 a écrit :Effectivement, dans Apple stores je vois
icompta 5
et icompta 6
Mais tous les deux sont corrompus et refuse de s'installer ! sur SIERRA ...
Donc actuellement sur le Mac plus... de icompta
Il doit y avoir un conflit avec les deux versions ou un répertoire est mal installé ou désinstaller...
Pas possible d'avoir un conflit car les deux applications ne cohabitent pas dans le même dossier si elles sont installées en même temps.
iCompta.app (version 5) est dans /Applications/
et iCompta.app (version 6) est dans /Applications/iCompta6/
Ensuite si en téléchargeant les fichier via le MAS il y a corruption, c'est qu'il y a soit un problème avec votre connexion internet (ce qui ne devrait pas arriver vu les corrections d'erreurs présents dans le protocole IP), soit c'est sur votre disque dur ou SSD qu'il y a un soucis.
Une vérification du disque s'impose avec l'Utilitaire de disques : clic ensuite sur SOS.
Sinon, vous êtes passé sous Sierra comment ? Réinstallation, ou juste update ? Si la seconde option, depuis combien de temps n'avez-vous pas réinstallé l'OS de 0 ?
Re: mise a jour version 5
Publié : 20 janvier 2017, 18:12
par vecteur61
Merci, pour vos conseils, et aide précieuse,
Donc deux répertoires séparés pour icompta 5 et 6 ...
J'ai fait un update pour passer d'un system à SIERRA ! depuis quelques OS ...
Sinon, demain je m'y colle vérifier la santé de mon disque dur interne ! Dans un premier temps.
Cdlt,
Re: mise a jour version 5
Publié : 21 janvier 2017, 10:53
par vecteur61
Bonjour,
Vérification du disque + click SOS pas de problème particulier !
Quelles sont mes solutions à ce stade ... des vérifications ?
Sierra ... ne veux toujours pas icompta 5 ou 6 !
Cdlt,
Re: mise a jour version 5
Publié : 21 janvier 2017, 11:01
par MilesTEG
Je vous propose de supprimer les deux applications si elles sont installées.
Relancer le mac.
Puis n'installer que la version 6.
Si vous avez votre fichier de compte de la version 5, la version 6 va pouvoir l'importer et il faudra le sauvegarder avec la nouvelle extension utilisée par la V6.
Re: mise a jour version 5
Publié : 21 janvier 2017, 15:38
par vecteur61
Bonjour,
C,est ce que j'ai tenté de faire, en retirant les deux versions et en tentant d,installer, la version 6 uniquement !
Fichier corrompu ...
Cdlt,
Re: mise a jour version 5
Publié : 21 janvier 2017, 15:39
par Angeman
vecteur61 a écrit :C,est ce que j'ai tenté de faire, en retirant les deux versions et en tentant d,installer, la version 6 uniquement !
Fichier corrompu ...
Pouvez-vous me montrer une capture d'écran du message d'erreur ?
Re: mise a jour version 5
Publié : 21 janvier 2017, 18:02
par vecteur61
message d'erreur après tentative installation ... compta 6
Impossible d’ouvrir « iCompta.app » ; il est
endommagé. Supprimez « iCompta.app » et
téléchargez-le de nouveau de l’App Store.
OK
voilà ....