Impossible d’ouvrir « iCompta »

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12557
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Impossible d’ouvrir « iCompta »

Message par Angeman »

C'est que vous avez sans doute une copie de l'application quelque part. Vous pouvez faire une recherche de "iCompta" pour que le Finder vous l'affiche.
FlorenceP
Messages : 4
Inscription : 19 novembre 2015, 14:53

Re: Impossible d’ouvrir « iCompta »

Message par FlorenceP »

Bonjour,
Merci bcp pour votre réponse! Ce matin, j'ai pu réinstaller l'application. Par contre tout est vide, j'ai perdu toutes mes données! Et ayant tout mis à la corbeille je doute de pouvoir les récupérer! J'avais la totalité de ma comptabilité perso, professionnelle et on m'avais également préparer un livre de caisse, pour la ventilation des différents paiements! Là j'avoue que je perd 1 an de travail et ne sais comment faire pour rattraper! Le logiciel réinstallé ne me sert absolument plus car je ne sais pas rentrer toute les données ! Il y a t-il un moyen pour récupérer mon travail? Ma corbeille a été vidé pour réussir à réinstaller Icompta! Merci et bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12557
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Impossible d’ouvrir « iCompta »

Message par Angeman »

Il suffit simplement d'aller chercher le fichier de comptes et de double-cliquer dessus pour qu'il s'ouvre à nouveau automatiquement avec iCompta.
C'est vous qui avez choisi l'emplacement du fichier de comptes la première fois. Son nom se termine par .compta ou .comptadb et il se trouve dans le dossier Documents par défaut.
FlorenceP
Messages : 4
Inscription : 19 novembre 2015, 14:53

Re: Impossible d’ouvrir « iCompta »

Message par FlorenceP »

Je l'ai effacé hier en pensant que c'était l'application à jeter! Ma corbeille a été vidé!
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12557
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Impossible d’ouvrir « iCompta »

Message par Angeman »

Dans ce cas, à moins que vous n'ayez une sauvegarde Time Machine, on ne peut pas grand chose pour vous…
olivier_A
Messages : 5
Inscription : 28 janvier 2014, 16:50

Re: Impossible d’ouvrir « iCompta »

Message par olivier_A »

bonjour, même problème que beaucoup (possible que ça date de novembre car je n'ai pas utilisé iCompta depuis un moment)
je ne crois pas avoir reçu le mail dont vous parlez dans vos réponses à d'autres ...
dans mon cas il s'agit de la V4 achetée en fev 2014
que dois-je faire ?
merci d'avance pour vos instructions,
bien cordialement
Olivier Attrée
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12557
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Impossible d’ouvrir « iCompta »

Message par Angeman »

Il faut mettre à la corbeille l'application iCompta.app et la retélécharger depuis le Mac App Store via la section Achats.
Répondre