Page 14 sur 14
Re: Impossible d’ouvrir « iCompta »
Publié : 20 novembre 2015, 23:31
par Angeman
C'est que vous avez sans doute une copie de l'application quelque part. Vous pouvez faire une recherche de "iCompta" pour que le Finder vous l'affiche.
Re: Impossible d’ouvrir « iCompta »
Publié : 21 novembre 2015, 08:24
par FlorenceP
Bonjour,
Merci bcp pour votre réponse! Ce matin, j'ai pu réinstaller l'application. Par contre tout est vide, j'ai perdu toutes mes données! Et ayant tout mis à la corbeille je doute de pouvoir les récupérer! J'avais la totalité de ma comptabilité perso, professionnelle et on m'avais également préparer un livre de caisse, pour la ventilation des différents paiements! Là j'avoue que je perd 1 an de travail et ne sais comment faire pour rattraper! Le logiciel réinstallé ne me sert absolument plus car je ne sais pas rentrer toute les données ! Il y a t-il un moyen pour récupérer mon travail? Ma corbeille a été vidé pour réussir à réinstaller Icompta! Merci et bonne journée
Re: Impossible d’ouvrir « iCompta »
Publié : 21 novembre 2015, 09:04
par Angeman
Il suffit simplement d'aller chercher le fichier de comptes et de double-cliquer dessus pour qu'il s'ouvre à nouveau automatiquement avec iCompta.
C'est vous qui avez choisi l'emplacement du fichier de comptes la première fois. Son nom se termine par .compta ou .comptadb et il se trouve dans le dossier Documents par défaut.
Re: Impossible d’ouvrir « iCompta »
Publié : 21 novembre 2015, 10:37
par FlorenceP
Je l'ai effacé hier en pensant que c'était l'application à jeter! Ma corbeille a été vidé!
Re: Impossible d’ouvrir « iCompta »
Publié : 21 novembre 2015, 11:05
par Angeman
Dans ce cas, à moins que vous n'ayez une sauvegarde Time Machine, on ne peut pas grand chose pour vous…
Re: Impossible d’ouvrir « iCompta »
Publié : 27 décembre 2015, 19:34
par olivier_A
bonjour, même problème que beaucoup (possible que ça date de novembre car je n'ai pas utilisé iCompta depuis un moment)
je ne crois pas avoir reçu le mail dont vous parlez dans vos réponses à d'autres ...
dans mon cas il s'agit de la V4 achetée en fev 2014
que dois-je faire ?
merci d'avance pour vos instructions,
bien cordialement
Olivier Attrée
Re: Impossible d’ouvrir « iCompta »
Publié : 27 décembre 2015, 20:34
par Angeman
Il faut mettre à la corbeille l'application iCompta.app et la retélécharger depuis le Mac App Store via la section Achats.