Mavericks : Icompta ne répond plus
Re: Mavericks : Icompta ne répond plus
J'ai supprimé supprimer le dossier ~/Bibliothèque/Containers/com.lyricapps.iCompta5 et ça n'a rien changé toujours dans l'impossibilité d'ouvrir compta 5 !!!!
Voilà comment j'ai procédé :JPC a écrit :Pour fitigre38 :
Effectivement, je suis en synchro iCloud... Mais comment supprimer la synchro si on ne s'est pas rentrer dans compta ?
- j'ai 2 machines, la A (Imac) et la B (Mac Book). Les 2 sous Mavericks.
-J'ai supprimé les 2 fichiers en local puis les ai mis à l'abri sur une clé USB
- J'ai supprimé le fichier de synchro sur Dropbox. Je sais pas comment on fait avec Icloud
- J'ai démarré Icompta sur le A
- Comme il a plus son fichier local, il démarre sur un fichier vide
- Branchement de ma clé USB sur le A, puis ouverture du fichier dans icompta
- Dans Icompta, config de Dropbox puis "enregistrer" puis "fermeture"
- Passage sur le B
- Dans Icompta, "ouverture à partir de Dropbox". Le fichier se charge.
- enregistrement en local.
- C'est quand je repasse sur le A que ça merde. Synchro impossible, obliger de forcer la fermeture
- J'ai essayé de refaire la manip en inversant A et B. Même sanction sauf que c'est B qui mouline
En espérant que ça va t'aider.
#Angeman, j'ai lu ça :
OS X Mavericks
OS X Mavericks v10.9 and later do not use SyncServices. Instead, Mavericks supports sharing your information using several network-based and cloud-based solutions. If you want to sync your information across multiple devices and computers, you should use one or more of these methods. These include iCloud, CardDAV servers, CalDAV servers, and servers that utilize the Exchange ActiveSync protocol.
Y'aurait pas un rapport avec notre pb ?
Merci d'avance
Bonsoir,
Merci Philippe pour l'info !
Ce soir, j'ai essayé d'ouvrir compta sur mon mac pro et ça marche !!!! Alors qu'au bureau sur mon imac ça bug !!!! je comprends ce qui se passe !
J'espère qu'une solution sera trouvée rapidement...
Merci Philippe pour l'info !
Ce soir, j'ai essayé d'ouvrir compta sur mon mac pro et ça marche !!!! Alors qu'au bureau sur mon imac ça bug !!!! je comprends ce qui se passe !
J'espère qu'une solution sera trouvée rapidement...
Re: Mavericks : Icompta ne répond plus (idem en 3.0.2)
Bonjour,
Mauvaise surprise ce matin :
Même si la 3.0.2 amène son lot d'amélioration, la synchro ne fonctionne toujours pas ! Les symptômes sont les mêmes que ceux décrit plus haut.
La seule solution que j'ai trouvé est de placer mon fichier "comptes..." (normalement en local) sur Dropbox directement puis de désactiver l'option de synchro dans Icompta.
Ca fonctionne sur mes 2 machines mais exclut totalement la synchro avec IOS, ce qui reste problématique.
J'espère que Angeman va rapidement trouver une solution car pour ma part, j'ai vraiment besoin d'une synchro 2 Macs + Ipad
Merci
Philippe
Mauvaise surprise ce matin :
Même si la 3.0.2 amène son lot d'amélioration, la synchro ne fonctionne toujours pas ! Les symptômes sont les mêmes que ceux décrit plus haut.
La seule solution que j'ai trouvé est de placer mon fichier "comptes..." (normalement en local) sur Dropbox directement puis de désactiver l'option de synchro dans Icompta.
Ca fonctionne sur mes 2 machines mais exclut totalement la synchro avec IOS, ce qui reste problématique.
J'espère que Angeman va rapidement trouver une solution car pour ma part, j'ai vraiment besoin d'une synchro 2 Macs + Ipad
Merci
Philippe
-
RE
I COMPTA fonctionne trés bien avec la mise à jour 5.2
Merci
Merci
Y compris les synchros (MAC/MAC & MAC/IOS) ?LYON Jean Claude a écrit :RE
Merci
Je confirme le problème. J'ai Mavericks depuis quelques jours et iCompta 5.0.2. iCompta ne répondait plus dès l'ouverture et je voyais le chiffre "1" associé à la partie synchronisation. Ce qui faisait penser à un problème lié à cette fonctionnalité.
En désactivant le Wifi de l'ordinateur, j'ai réussi à me rendre dans la partie synchronisation sans qu'iCompta ne plante, et désactiver la synchronisation iCloud/Dropbox.
Depuis iCompta fonctionne correctement.
En désactivant le Wifi de l'ordinateur, j'ai réussi à me rendre dans la partie synchronisation sans qu'iCompta ne plante, et désactiver la synchronisation iCloud/Dropbox.
Depuis iCompta fonctionne correctement.
Je suis rassuré de savoir que je ne suis pas le seul à avoir ce pb.
En résumé :
- synchro défaillante depuis passage à Mavericks
- même pb en 5.0.1 et 5.0.2
- solution de dépannage pour s'en sortir en attendant une résolution : placer le fichier "compte" (ou autre nom, c'est le fichier normalement situé en local) sur Dropbox et abandonner la synchro avec IOS
Philippe
En résumé :
- synchro défaillante depuis passage à Mavericks
- même pb en 5.0.1 et 5.0.2
- solution de dépannage pour s'en sortir en attendant une résolution : placer le fichier "compte" (ou autre nom, c'est le fichier normalement situé en local) sur Dropbox et abandonner la synchro avec IOS
Philippe
Bonjour,
J'ai mis à jour icompta ce matin... Et depuis tout fonctionne normalement !!!
J'ai mis à jour icompta ce matin... Et depuis tout fonctionne normalement !!!
Les synchros également ?