Import Automatique

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Angeman
Administrateur

Re: Import Automatique

Message par Angeman »

Le crash quand on choisit les catégories est identifié et sera corrigé en 5.1.1 par contre les catégories non reconnues je n'ai pas réussi à reproduire le problème chez moi donc je ne pense pas que ce soit corrigé.
Je vais vous envoyer une version avec des messages de log supplémentaires pour m'aider à identifier le problème si ça vous convient ?
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Voilà, pouvez-vous télécharger cette version : http://www.icompta-app.com/files/iCompta_Beta.zip et réessayer ?
La première fois il va vous redemander de refaire toutes les associations c'est normal. A la fin il faut sauver la configuration si ce n'est pas déjà fait.
Si c'est corrigé la deuxième fois il ne vous redemandera pas si ce n'est pas le cas les messages de log devraient m'aider.

Dans tous les cas, une fois que c'est fait pouvez-vous ouvrir l'application /Applications/Utilitaires/Console.app, regarder dans "Tous les messages" les lignes sur iCompta et me les copier/coller ? Merci
Gefarael

Message par Gefarael »

Bonjour
Merci pour ce retour. J'essayerai ça demain soir et reviendrai vers vous
Cordialement
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Je ne veux pas vous presser ;-) mais avez-vous eu le temps de tester ?
Gefarael

Message par Gefarael »

Bonjour
Ca y est j'ai re importé et renseigné,de linxo, les categories avec la version Beta. Icompta les a bien enregistré et ne me les a pas redemandé lors d'un nouvel import. (Ceci dit, une precision j'ai rencontré ce problème sur ipad et iphone).
je vous ai copié les informations de la console (envoyé a l'adresse de Lyric et .doc)

je profite pour vous suggérer une amélioration ? Souvent les imports de linxo sont mals catégorisés. Est il envisageable de pouvoir les modifier lors de la phase de rapprochement p.ex

dans l'attente de votre retour
Ps suis toujours en attente d'un retour sur les raisons pour lesquelles, lors d'imports j'ai systematiquement un solde initial qui se crée à"importer"......
Bone fin de week end

mslts
Gefarael
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Vous l'avez toujours le solde initial à chaque fois, même avec la version que je vous ai envoyé ?
Gefarael

Message par Gefarael »

J'utilise icompta en mobilité essentiellement sur mon ipad et iphone.C'est là ou je rencontre ce problème!
Gefarael

Message par Gefarael »

Bonjour
Je reviens vers sur mon problème non résolu ( sur IPhone iso Mac désole ai sélectionne la mauvaise rubrique : ;)
Depuis notre dernier échange, à chaque import linxo, je m'étais adapté à ce problème, en allant jusqu'au bout de la liste des 4 mois d' opération pour mettre à ignorer le solde initiale :x c'est vivable !
Ca le devient moins quand en voulant épurer les opérations des mois précédents à la date du 01/10/2014, Linxo me remet a importer tous les opérations Dupuis le 01/05/2014 ( date jusqu'à laquelle mes opérations apparaissent dans l'application Linxo
Il n'y a-t-il aucune possibilité, dans les paramètres, de choisr la date apartir de laquelle nous souhaiterions que les opérations soient importée dans Icompta, ce qui résoudrait le probleme ?

Merci pour votre coopération Cordialement

Gefarael
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Depuis que vous avez le problème, avez-vous essayé sur l'iPhone de supprimer votre configuration d'import automatique Linxo puis de la recréer ?
Gefarael

Message par Gefarael »

bonsoir
Oui j'ai tout essayé le solde initial revient toujours a ignoré :oops:
Répondre