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Re: Dysfonctionement Téléchargement BNP-OFX

Publié : 08 mars 2019, 18:52
par jm56s
Bonsoir,

je pense que le bug est lié au nombre de transactions, et donc indirectement à la plage de dates choisie.
J'ai fait les mêmes téléchargements que vous, et j'ai le problème au delà du 13/2.

Il y a une sorte de frontière autour de 70 transactions.
Toutes les transactions au-delà de la 70ème sont effectivement présentes 14 fois dans le fichier.

Le bug est devenu beaucoup plus visible et beaucoup plus fréquent avec l'apparition du "sans contact" qui augmente le nombre de transactions mensuelles.

Coté logiciel, ça ressemble à un débordement de buffer basique.

J'ai à nouveau soumis l'anomalie à la BNP.

Jean-Marc

Re: Dysfonctionement Téléchargement BNP-OFX

Publié : 08 mars 2019, 19:05
par MilesTEG
En faisant mes tests et en écrivant mes lignes tout à l'heure, je me suis demandé s'il ne s'agissait pas d'un nombre de transactions... mais je n'ai pas eu le loisir de pousser cette pensée plus loin, j'ai du m'occuper de mes élèves :D
Du coup, je pense moi aussi que c'est au-delà d'un certain nombre de transaction (probablement 70) la BNP merde à exporter les données...
Mais pourquoi...
Espérons que les dev BNP comprennent et corrigent ce problème...
En attendant, il faut faire plus régulièrement nos compte :D :mrgreen: :roll:

Re: Dysfonctionement Téléchargement BNP-OFX

Publié : 16 juin 2019, 12:02
par jm56s
Bonjour,

les derniers fichiers OFX téléchargés depuis le site de la BNP ne comportent plus de doublons même lorsque le nombre de transactions excède 70 (ça fonctionne avec 87).
En espérant qu'il n'y aura pas, à nouveau, un rollback sur l'ancienne version, comme observé il y a quelques mois, ou le bug était réapparu après avoir été corrigé une 1ère fois.

Cordialement.

Jean-Marc

Re: Dysfonctionement Téléchargement BNP-OFX

Publié : 16 juin 2019, 21:03
par MilesTEG
Merci pour l’information, c’est une bonne nouvelle, reste effectivement à voir si ça perdure dans le temps ;)