Re: [SONDAGE] TELECHARGEMENT AUTOMATIQUE DES OPERATIONS ?
Publié : 07 janvier 2013, 00:24
Bonjour Cyril,
Comment justifiez-vous de proposer un service (facultatif soit) qui oblige un utilisateur à donner ses identifiants et mots de passe bancaires à une application tierce, ce qui dédouane la banque en cas d'utilisation frauduleuse des identifiants (j'invite les lecteurs de ce sujet à lire attentivement les CGU de Bankin par exemple, elles sont édifiantes) ? L'utilisateur n'aura plus que ses yeux pour pleurer. Information confirmée par mon chef d'agence LCL après qu'il ait lui-même consulté les services juridiques concernés.
Les avis sur Appstore concernant bankin et linxo sont en grande partie pipautés (comme souvent les applications gratuites, c'est plus facile pour trafiquer les avis et les achats in-app ensuite règlent le problème du paiement) et il éclot par-ci par-là des commentaires avisés de gens plus au fait de la législation et qui tentent de mettre les utilisateurs en garde.
Dans peu de temps, je suis certaine que des plaintes pour vol d'identifiants et transactions frauduleuses vont commencer à apparaitre, l'occasion est trop belle pour les escrocs de pirater toutes ces belles bases de données gentiment alimentées par des utilisateurs naifs.
Ce jour-là qui sera à condamner ? L'utilisateur ? Apple qui valide ces applications ? Linxo ? Bankin ? Lyricapps ?
Sans être parano je trouve qu'utiliser ces applications est une folie (je ne parle pas des cartes de fidélités et autres outils de pistage...) et qu'il ne faut pas être complice de leur développement. C'est vrai que c'est pratique et fait gagner du temps mais est-on si pressé pour prendre de tels risques ? Pour ma part tant que les banques n'assureront pas ce type d'utilisation je m'abstiendrai de les utiliser et les déconseillerai fortement autour de moi.
Cordialement
Ps : entre nous la sauvegarde sur dropbox et autre cloud de données perso et confidentielles c'est pas mal non plus...
Comment justifiez-vous de proposer un service (facultatif soit) qui oblige un utilisateur à donner ses identifiants et mots de passe bancaires à une application tierce, ce qui dédouane la banque en cas d'utilisation frauduleuse des identifiants (j'invite les lecteurs de ce sujet à lire attentivement les CGU de Bankin par exemple, elles sont édifiantes) ? L'utilisateur n'aura plus que ses yeux pour pleurer. Information confirmée par mon chef d'agence LCL après qu'il ait lui-même consulté les services juridiques concernés.
Les avis sur Appstore concernant bankin et linxo sont en grande partie pipautés (comme souvent les applications gratuites, c'est plus facile pour trafiquer les avis et les achats in-app ensuite règlent le problème du paiement) et il éclot par-ci par-là des commentaires avisés de gens plus au fait de la législation et qui tentent de mettre les utilisateurs en garde.
Dans peu de temps, je suis certaine que des plaintes pour vol d'identifiants et transactions frauduleuses vont commencer à apparaitre, l'occasion est trop belle pour les escrocs de pirater toutes ces belles bases de données gentiment alimentées par des utilisateurs naifs.
Ce jour-là qui sera à condamner ? L'utilisateur ? Apple qui valide ces applications ? Linxo ? Bankin ? Lyricapps ?
Sans être parano je trouve qu'utiliser ces applications est une folie (je ne parle pas des cartes de fidélités et autres outils de pistage...) et qu'il ne faut pas être complice de leur développement. C'est vrai que c'est pratique et fait gagner du temps mais est-on si pressé pour prendre de tels risques ? Pour ma part tant que les banques n'assureront pas ce type d'utilisation je m'abstiendrai de les utiliser et les déconseillerai fortement autour de moi.
Cordialement
Ps : entre nous la sauvegarde sur dropbox et autre cloud de données perso et confidentielles c'est pas mal non plus...