Mavericks : Icompta ne répond plus

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Shyrka
Messages : 24
Inscription : 12 septembre 2013, 15:51

Re: Mavericks : Icompta ne répond plus

Message par Shyrka »

Bonjour,

Pour info, en forçant à quitter iCompta quand il se bloque, le CrashReporter ne s'affiche pas.

Donc, je ne peux pas envoyer le rapport.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12924
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Mavericks : Icompta ne répond plus

Message par Angeman »

Vous avez peut-être désactivé les fenêtres de crash : http://www.pomme-c.com/241.php ?
Shyrka
Messages : 24
Inscription : 12 septembre 2013, 15:51

Re: Mavericks : Icompta ne répond plus

Message par Shyrka »

Il semblerait que non:

$ defaults read com.apple.CrashReporter
{
LogCrashes = YES;
userUUID = "A9C2BBB5-7D14-XXXX-XXXX-XXXXXXXXXX";
}
jpvera
Messages : 74
Inscription : 20 novembre 2012, 19:37

Re: Mavericks : Icompta ne répond plus

Message par jpvera »

j'ai moi aussi les mêmes pb depuis V5.0.2 et OS X maverick
a savoir Icompta ne garde pas les préférences ( affichage solde et solde validé, affichage 1 ligne, paramétrage des colonnes etc..)
jpvera
Messages : 74
Inscription : 20 novembre 2012, 19:37

Mavericks : Icompta ne memorise pas les préférences

Message par jpvera »

bonjour
après plusieurs essais, la mémorisation des préférences fonctionne si l'on fermer le fichier sans quitter Icompta
à la réouverture du fichier tout est ok
par contre si l'on quitte Icompta alors on pers tout ( du moins chez moi )
j'espère que cela pourra éclairer quant au pb
fitigre38
Messages : 63
Inscription : 30 avril 2011, 08:36

Re: Mavericks : Icompta ne répond plus

Message par fitigre38 »

Angeman a écrit :Je n'ai pas accès à mon ordinateur pour débugger les crash logs, je le ferai en rentrant mardi.
Bonsoir,

Vous avez eu le temps de regarder ?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12924
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Mavericks : Icompta ne répond plus

Message par Angeman »

Non désolé j'ai été absorbé par plein d'autres choses mais je m'y attaque dès que possible.
Shyrka
Messages : 24
Inscription : 12 septembre 2013, 15:51

Re: Mavericks : Icompta ne répond plus

Message par Shyrka »

Bonjour,

Aujourd'hui, il m'est:
- impossible de lancer iCompta sans qu'il se bloque après le mot de passe,
- impossible de fermer le document avec d'entre le mot de passe.

Une solution, même provisoire ?
Shyrka
Messages : 24
Inscription : 12 septembre 2013, 15:51

Re: Mavericks : Icompta ne répond plus

Message par Shyrka »

Bonjour,

J'ai résolu le problème temporairement en supprimant le dossier application d’iCompta de Dropbox.
Je n'ai plus la synchro mais iCompta ne bloque plus dessus au démarrage.

Nous attendons une solution définitive. :D
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12924
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Mavericks : Icompta ne répond plus

Message par Angeman »

J'ai pas mal travaillé là-dessus et je pense avoir trouvé une piste.
A tous ceux qui ont le bug, est-ce que vous quittez iCompta directement ou vous fermez votre document puis vous quittez iCompta ensuite ?
Si vous quittez directement, pouvez-vous essayer de supprimer le dossier ~/Library/Containers/com.lyricapps.iCompta5/Data/Library/Saved Application State/com.lyricapps.iCompta5.savedState ?
Lorsque vous relancez iCompta à nouveau (et après avoir réouvert votre fichier de comptes si cela n'a pas été fait automatiquement), est-ce que ça plante encore ?
Répondre