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Re: Mavericks : Icompta ne répond plus

Publié : 08 novembre 2013, 20:25
par martinjo
Angeman a écrit :J'ai effectué des modifications dans la 5.0.3 qui j'espèrent vont solutionner le problème. Ce qui est embêtant c'est que c'est le système qui est en partie responsable du blocage, mais du coup il se peut également qu'une mise à jour système règle le problème.

Sinon voici un moyen pour ne plus avoir le blocage en attendant la 5.0.3, il faut désactiver la synchronisation en tâche de fond. Comme vous n'avez pas accès au logiciel pour décocher la case dans les préférences, vous pouvez tapper la commande suivante dans l'application Terminal :

Code : Tout sélectionner

defaults write com.lyricapps.iCompta5 LASynchronizeInBackground 0
Du coup la synchronisation ne se fera pas toute seule, il faut aller sur la page "Synchronisation" et double cliquer sur la ligne affichée sous la section "iCloud" comme expliqué dans le manuel : http://www.icompta-app.fr/help.php#synchronization
Bonjour
Merci pour la solution, cela fonctionne.
Ce n'est pas idéal, mais au moins on n'a plus de plantage au démarrage
En attendant la 5.0.3

Merci

Re: Mavericks : Icompta ne répond plus

Publié : 08 novembre 2013, 22:57
par Athemyss
J'avais le meme soucis de plantage ou de freeze au démarrage. J'avais activé la synchro iCloud et DropBox car sur mon MacBook je n'utilise pas mon compte iCloud.

Depuis j'ai désactivé la synchro Dropbox et je n'ai plus aucuns plantage ni freeze. J'ai juste conservé la synchro iCloud. Donc je pense que le problème viens plus précisément de la synchro DropBox. A voir peut être de ce coté la.

Re: Mavericks : Icompta ne répond plus

Publié : 11 novembre 2013, 14:07
par rafoudol
Je viens de passer sous Maverick ce weekend ! et j'avais ce problème ! ouf je vois que n'étais pas seul.
Je vais tester la solution.

Re: Mavericks : Icompta ne répond plus

Publié : 13 novembre 2013, 09:22
par jcaero
bonjour,
j'avais exactement le même problème depuis la mise à jour système.
Cette solution a réglé le problème.
merci

Re: Mavericks : Icompta ne répond plus

Publié : 16 novembre 2013, 19:25
par Fytz
Bonjour,

Malheureusement pour moi, le problème persiste. Je peux ouvrir iCompta avec un fichier vierge, je peux ouvrir le programme avec un ancien fichier (extension .compta) par contre le programme ne répond plus dès que je veux ouvrir le fichier enregistré au format compta 5 (extension .comptadb). Ce fichier contient évidemment mes données les plus récentes.

Petite question, du coup, la version iPad ne posant aucun problème, est-il possible d'exporter tous mes comptes en une fois afin de les importer dans la version Mac ?

Merci de votre éclairage.

Re: Mavericks : Icompta ne répond plus

Publié : 23 novembre 2013, 13:31
par titus385
Bonjour,

Même problème avec la synchro en arrière plan. Donc désactivation de la synchro en arrière plan...

Bon courage à Cyril ^^

Re: Mavericks : Icompta ne répond plus

Publié : 24 novembre 2013, 16:35
par rafoudol
Angeman a écrit :Faut demander à Apple, je n'en sais rien, le plus vite possible j'espère.
Vous avez soumis la màj à Apple ? car je les trouve bien long apple pour le coup là ?

Re: Mavericks : Icompta ne répond plus

Publié : 24 novembre 2013, 16:43
par fitigre38
voir ce topic : viewtopic.php?f=3&t=3383

Re: Mavericks : Icompta ne répond plus

Publié : 10 décembre 2013, 09:16
par Angeman
La version 5.0.3 est enfin disponible sur le Mac App Store.

Re: Mavericks : Icompta ne répond plus

Publié : 10 décembre 2013, 18:35
par fitigre38
Je trépignais d'impatience en attendant cette mise à jour. Quelle déception !
Synchro MBA<>Imac<>Ipad toujours pas possible.

Une jolie fenêtre comme ci-dessous apparait systématiquement.

Image

Cette fois je craque, c'est trop.
Désolé pour vous Angeman (et probablement pour moi aussi) mais j'avais vraiment besoin de cette fonction de synchro.
C'est donc à contre coeur que je me dirige vers d'autres solutions.

Bonne continuation à vous