Page 8 sur 13
Re: Catalina
Publié : 20 février 2020, 15:12
par Alka
Bonjour
Je suis dans ce cas la, j'ai acheté iCompta sur le Mac App Stroe il y a quelques années, je suis très content de cette version 4 malheureusement depuis l'achat de mon nouvel iMac sous Catalina il crash dès que je tente d'ouvrir le fichier de sauvegarde
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
Re: Catalina
Publié : 22 février 2020, 10:46
par Alka
Bonjour
Merci pour la licence cela fonctionne a nouveau et j'ai récupéré toutes mes données
Un grand merci pour votre réactivité et votre support
Re: Catalina
Publié : 27 février 2020, 15:41
par Marine
Bonjour,
Je suis passée à Catalina il y a peu et j'ai eu le même problème que beaucoup.
Pourriez-vous me renvoyer une nouvelle clé d'activation pour la version 4.0.14 s'il vous plait ?
Bien cordialement,
Marine
Re: Catalina
Publié : 02 mars 2020, 07:45
par cisis9
Bonjour,
J'ai le même problème que tout le monde.
Licence achetée sur l'AppStore 6.0.31 mais je rencontre de gros problèmes d'imports que ce soit au format .qif ou .csv.
- Dans le cas du .qif la liste des opérations importée porte la dénomination "nouvelle opération" sur toutes les lignes d'import,
- pour le format csv les noms des opérations sont correctes mais tous les montants sont en débit !?!
J'ai essayé différents encodages : UTF 8, ISO Latin 1, Mac OS Roman etc. mais rien n'y fait et ma Compta n'est plus à jour depuis Décembre 19!
Je travaille sous MacOS Catalina 10.15.3
Merci par avance pour votre aide !
MC
Re: Catalina
Publié : 02 mars 2020, 08:40
par Angeman
cisis9 a écrit : ↑02 mars 2020, 07:45
Licence achetée sur l'AppStore 6.0.31 mais je rencontre de gros problèmes d'imports que ce soit au format .qif ou .csv.
- Dans le cas du .qif la liste des opérations importée porte la dénomination "nouvelle opération" sur toutes les lignes d'import,
- pour le format csv les noms des opérations sont correctes mais tous les montants sont en débit !?!
C'est un fichier de votre banque que vous essayez d'importer ? Pouvez-vous m'en envoyer par mail que je vous indique les réglages à utiliser ?
Re: Catalina
Publié : 17 mars 2020, 16:00
par cisis9
Bonjour,
Je vous envoie le fichier tel qu'il apparait dans iCompta. J'ai essayé d'importer directement de ma banque dans Icompta (j'ai une roue qui tourne et aucune opération ne s'affiche, ensuite je me suis connectée sur ma banque et fais des téléchargements aux différents formats .qif, csv et voila le résultat d'affichage au format .qif.
Merci de votre aide

- Capture d’écran 2020-03-17 à 18.55.03.png (60.09 Kio) Consulté 7721 fois
Re: Catalina
Publié : 17 mars 2020, 17:16
par Angeman
Il faut inverser la correspondance pour les champs nom et commentaire dans l'écran de correspondance des champs. Pour y accéder c'est expliqué dans "Correspondance des champs" ici :
http://www.icompta-app.fr/help.php#import
Re: Catalina
Publié : 18 mars 2020, 06:00
par cisis9
Désolée mais cela ne fonctionne toujours pas j'ai interverti le champ nom et commentaire mais sous la colonne "Nom" apparait toujours mes lignes "Nouvelle opération" et donc ne me donne aucune description des opérations faites. Pour le reste des colonnes date, montant, débit, crédit c'est ok.
Merci de votre aide car je suis un peu plus que perdue
Re: Catalina
Publié : 18 mars 2020, 08:43
par Angeman
Dans ce cas je réitère ma demande, pouvez-vous mettre un fichier d'exemple QIF téléchargé de votre banque que je vous indique les réglages à utiliser ?
Re: Catalina
Publié : 18 mars 2020, 09:27
par cisis9
bonjour,Le format de fichier .qif ne peut être joint lors de l'envoi du message !?