[Import] : Opérations avec Montant + Date égales

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
hbpatrick81

[Import] : Opérations avec Montant + Date égales

Message par hbpatrick81 »

Bonjour,

Lorsque je fais un import, iCompta m'indique dans la fenêtre d'import les opérations qu'il va rapprocher, ignorer ou importer.

Voici le cas suivant :

Je saisis 2 opérations dans iCompta d'un même montant pour la même date donnée (oui ça arrive).
Je télécharge ensuite le relevé de ma banque contenant ces 2 opérations. Au moment de l'import, je vois qu'iCompta m'indique pour ces deux opérations " Rapproché ". Je ne cherche pas plus et continue en cliquant sur OK.
Je reviens dans mes comptes et constate avec stupeur qu'il n'y a qu'une opération qui est rapprochée !
Je relance l'import avec le même fichier et la, il m'indique pour les deux opérations " ignoré " car pour le module d'import elles sont déjà rapprochées...

Je suis obligé de sélectionner ces deux opérations manuellement et de rapprocher la première avec l'une et la deuxième opération avec l'autre.

Est-il envisageable de mettre un contrôle indiquant pendant la phase d'import qu'une opération bancaire ne peut être rapprochée qu'avec une et une seule opération iCompta ?

Merci
Angeman
Administrateur

Re: [Import] : Opérations avec Montant + Date égales

Message par Angeman »

Normalement ce cas de figure est prévu et ne devrait pas poser de problème. Avez-vous la possibilité de m'envoyer votre document dans l'état d'avant rapprochement et le fichier téléchargé de la banque pour que je puisse tester et trouver le problème ?
hbpatrick81

Message par hbpatrick81 »

Bonjour,

Je viens de recréer le document dans l'état d'avant rapprochement et j'ai téléchargé le fichier de la banque.
Je vous fais suivre dans un message privé du forum l'url pour récupérer ces fichiers.

Merci
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

C'est bon j'ai trouvé le bug, ce sera corrigé dans la prochaine version.
Répondre