Bonsoir,

Pourriez-vous, dans la prochaine mise à jour, développer une fonction de gestion d’enveloppes pour pouvoir y réserver périodiquement une somme pour diverses utilisations futures (impôts, vacances, économies, etc.. au choix) sans que cela écrive une ligne de compte et que le solde réel reflète la mise à l’écart de cette somme dans l’enveloppe. Ces enveloppes pourront être vidée ou supprimée à tout moment, réintégrant de fait la somme dans le somme réel du compte. Cela à un côté pratique de gérer un solde réel tenant compte d'une enveloppe de réservation de dépenses, sans impacter sa comptabilité.
Par exemple :
iCompta me montre un solde réel de 100€ pour finir le mois.
Voulant économiser 50€/mois pendant 6mois pour une dépense future de 300€, je n'ai théoriquement plus que 50€ pour finir ce mois.
En reservant cette somme dans une enveloppe avec gestion périodique (hebdomadaire, mensuelle, trimestrielle, etc.), mon solde réel ne pourrait faire apparaitre que les 50€ effectifs.
Au bout des six mois, je vide cette enveloppe, 300€ se rajoute instantanément à mon solde réel, et je peux donc effectuer ma dépense.
Merci d'avance pour l'attention que vous porterez à ma suggestion.
JC