la rubrique recherche ne fonctionne plus

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
kiki34500
Messages : 9
Inscription : 15 mai 2010, 11:36

la rubrique recherche ne fonctionne plus

Message par kiki34500 »

Bonjour,
Je n'utilisais que très rarement la fonction recherche, mais j'en ai eu besoin hier et je m'aperçois qu'elle ne fonctionne plus.
Soit la commande est en gris, donc non fonctionnelle, soit elle apparait comme fonctionnelle mais rien ne se passe, ni même avec le raccourci clavier.
J'en ai besoin pour corriger pas mal d'erreurs dans ma compta et ca me manque.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: la rubrique recherche ne fonctionne plus

Message par Angeman »

Pour que le menu soit actif (ainsi que le raccourci clavier) il faut d'abord cliquer dans la liste des opérations.
Sinon vous pouvez directement saisir du texte dans la champ de recherche en haut à droite :
Capture d’écran 2010-08-29 à 10.52.42.png
Capture d’écran 2010-08-29 à 10.52.42.png (25.23 Kio) Consulté 2718 fois
brevious
Messages : 11
Inscription : 06 juillet 2010, 16:34

Re: la rubrique recherche ne fonctionne plus

Message par brevious »

J'ai aussi parfois ce probléme, le champ recherche est capricieux parfois il fonctionne parfois rien ne se passe, je dois quitter icompta et le relancer pour qu'il refonctionne.. Je pense que ce champs doit fonctionner comme spotlight non ?

Merci
bleizy
Messages : 11
Inscription : 08 janvier 2010, 12:25
Localisation : Bretagne

Re: la rubrique recherche ne fonctionne plus

Message par bleizy »

J'ai aussi ce problème au début des V4, mais avec la dernière version, tout est rentré dans l'ordre.
Alors peut-être une mise à jour ????
Vieux motard que jamais.
Kareeminvestrader77
Messages : 4
Inscription : 04 octobre 2021, 23:33

Re: la rubrique recherche ne fonctionne plus

Message par Kareeminvestrader77 »

Bonsoir,

J'utilise quotidiennement la dernière version d'iiCompta (6.1.10 (1402)) sur la dernière version de macOS Monterey (12.7.2) et je viens de constater avec effroi qu'un bouton "Soutenir iCompta" avait pris la place du champ de recherche. Ayant l'oeil, je clique sur la double flèche, puis sur Recherche qui s'affiche et... rien ne se passe !

Ayant déjà dûment payé mon exemplaire d'iCompta dans le MacAppStore, je veux bien payer encore un abonnement de soutien, lorsque cette fonction sera disponible en Suisse, mais de grâce, remettez le champ de recherche là où il était et mettez l'option de soutien dans les menus, parce que, jusqu'à présent, tout fonctionnait parfaitement bien.

Merci de me lire et cordiales salutations de Suisse.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: la rubrique recherche ne fonctionne plus

Message par Angeman »

Sur les anciennes versions de macOS le bouton se superpose au champ de recherche mais il faut simplement cliquer dessus et appuyer sur "Ne plus afficher".
Kareeminvestrader77
Messages : 4
Inscription : 04 octobre 2021, 23:33

Re: la rubrique recherche ne fonctionne plus

Message par Kareeminvestrader77 »

Merci, le problème est effectivement réglé.
Répondre