Gestion échéancier
Publié : 02 septembre 2010, 20:16
J'utilise beaucoup l'échéancier pour gérer les opérations répétitives régulières. Par contre, je ne sais pas comment gérer les 'exceptions'.
Il arrive que certains mois, une opération mensuelle soit annulée, et reprenne le mois suivant (échéance 11 mois / 12 par exemple).
Si j'annule l'opération ce mois là, elle est complètement supprimée de l'échéancier. La seule solution que j'ai trouvée pour l'instant est de mettre le montant a 0, mais ce n'est pas très élégant, et présente l'inconvénient de doubler la valeur de base (??).
Quelle est la méthode correcte pour gérer cette situation ?
Merci pour votre aide.
Il arrive que certains mois, une opération mensuelle soit annulée, et reprenne le mois suivant (échéance 11 mois / 12 par exemple).
Si j'annule l'opération ce mois là, elle est complètement supprimée de l'échéancier. La seule solution que j'ai trouvée pour l'instant est de mettre le montant a 0, mais ce n'est pas très élégant, et présente l'inconvénient de doubler la valeur de base (??).
Quelle est la méthode correcte pour gérer cette situation ?
Merci pour votre aide.