Page 1 sur 1

Quelques remarques

Publié : 07 novembre 2010, 11:37
par dav39
Après quelques jours d'utilisation :

- Cliquer sur + pour ajouter une écriture ralentit la saisie. Il faudrait pouvoir saisir directement sur la page.
- Naviguer par la touche TAB est intéressant mais devoir cliquer sur la flèche pour le sens ralentit. Il faudrait une cellule débit et une cellule crédit.
- Sur répétition, mensuel, par défaut il est indiqué la semaine avant alors que dans 99 % des cas il s'agit du même jour.
- Lors du pointage, il faudrait que la ligne pointée change de couleur ou se grise améliorant ainsi la lisibilité.
- Les caractères sont trop petits, et le fait de tout avoir sur la même page est sans doute pratique mais du coup engendre un manque de clarté, de lisibilité. C'est un peu brouillon.
- Pour les catégories, il serait bien que le rapport s'affiche sous forme de tableau, sur une nouvelle page qui serait imprimable, exportable excel, . En l'état, c'est peu lisible, peu exploitable et les pourcentages sont à mon sens superflus.
- Sur les budgets, il n'est pas possible d'insérer un groupe de catégories. Dommage
- Sur les budgets, le terme recette/dépense prévu est mal choisi. Il s'agit plutôt de revenus et dépenses réelles.
- Sur les budgets, ces grandes barres transversales n'aident pas à la lisibilité. A mon sens, l'important ce sont les chiffres, le reste c'est du gadget.

Voilà pour une première utilisation,sinon logiciel intéressant

Cordialement

Re: Quelques remarques

Publié : 07 novembre 2010, 11:42
par dav39
J'ajouterai aussi avoir la possibilité de se créer des natures de dépenses, par exemple : carte cora, carte cofinoga,...

Re: Quelques remarques

Publié : 07 novembre 2010, 15:00
par Angeman
dav39 a écrit :- Cliquer sur + pour ajouter une écriture ralentit la saisie. Il faudrait pouvoir saisir directement sur la page.
Raccourci clavier Pomme + N
dav39 a écrit :- Naviguer par la touche TAB est intéressant mais devoir cliquer sur la flèche pour le sens ralentit. Il faudrait une cellule débit et une cellule crédit.
Mettez - ou + devant le montant pour changer en débit ou crédit automatiquement.
dav39 a écrit :- Sur répétition, mensuel, par défaut il est indiqué la semaine avant alors que dans 99 % des cas il s'agit du même jour.
Ca c'est juste quand vous voulez que la nouvelle opération apparaisse automatiquement dans votre compte, la date de l'opération elle est bien égale à la date de l'opération précédente + 1 mois.
dav39 a écrit :- Lors du pointage, il faudrait que la ligne pointée change de couleur ou se grise améliorant ainsi la lisibilité.
Sinon vous pouvez filtrer avec la barre du haut pour n'afficher que les lignes "En cours", c'est généralement plus lisible.
dav39 a écrit :- Pour les catégories, il serait bien que le rapport s'affiche sous forme de tableau, sur une nouvelle page qui serait imprimable, exportable excel, . En l'état, c'est peu lisible, peu exploitable et les pourcentages sont à mon sens superflus.
Affichez le diagramme en barres puis cliquez sur "Afficher les détails" là vous aurez le tableau que vous recherchez et vous pouvez même faire un copier/coller des lignes vers Excel.
dav39 a écrit :- Sur les budgets, il n'est pas possible d'insérer un groupe de catégories. Dommage
Si, mais il ne faut pas que vous ayez mis une sous-catégorie de ce groupe sinon le choix n'est pas proposé.

Re: Quelques remarques

Publié : 07 novembre 2010, 15:02
par Angeman
dav39 a écrit :J'ajouterai aussi avoir la possibilité de se créer des natures de dépenses, par exemple : carte cora, carte cofinoga,...
Il faut mettre "Carte" comme nature de dépense et préciser ensuite dans le champ "Info". Vous pouvez d'ailleurs saisir le nom de vos cartes dans la fenêtre du compte afin de les avoir en complétion dans le champ "Info".

Re: Quelques remarques

Publié : 09 novembre 2010, 17:36
par azflow
Bonjour, ce questions/réponses m'a été très utile ! merci à vous 2 !!!
et merci Angeman pour ce super soft :)