RAPPROCHEMENT BANCAIRE

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12485
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: RAPPROCHEMENT BANCAIRE

Message par Angeman »

Il faut activer le rapprochement dans les options d'import pour qu'iCompta identifie les opérations existantes et les fasse correspondre.
flowsd
Messages : 13
Inscription : 15 mai 2011, 19:37
Localisation : PACA

Re: RAPPROCHEMENT BANCAIRE

Message par flowsd »

Et bien, j'aurai du préciser que j'avais essayé parce que je passe pour stupide sinon 8-) mais ça ne fonctionne pas comme je veux: ça rapproche même les opérations que je n'ai pas pointées; pas bien!

Je vais essayer de bricoler en manuel mais ce n'est pas pratique; ça prend longtemps et je ne suis pas sûr de garder toute l'info.
flowsd
Messages : 13
Inscription : 15 mai 2011, 19:37
Localisation : PACA

Re: RAPPROCHEMENT BANCAIRE

Message par flowsd »

J'ai ré-essayé... Ca paraît pourtant extrêmement simple mais - malgré tous les efforts - ça ne fonctionne pas :?

Si j'ai 1 seule opération à rapprocher parmi une liste de nouvelles opérations à télécharger, cocher cette fonction rapproche toutes les opérations que je télécharge incluant celles que je ne veux pas forcément pointer à ce moment là, quels que soient les réglages essayés :?

Je suis donc obligé d'attendre un jour où je peux pointer toutes les opérations d'un coup pour faire mon rapprochement en manuel en perdant les n° de chèques (si ce sont des chèques que je rapproche). Ce n'est pas pratique :cry: Je n'aime pas du tout M0ney mais, sur ce plan là, son workflow est plus simple et intuitif, du moins plus efficace. Aller, je ne suis pas fâché; j'aime bien iCompta et je le garde :)
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12485
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: RAPPROCHEMENT BANCAIRE

Message par Angeman »

flowsd a écrit :Si j'ai 1 seule opération à rapprocher parmi une liste de nouvelles opérations à télécharger, cocher cette fonction rapproche toutes les opérations que je télécharge incluant celles que je ne veux pas forcément pointer à ce moment là, quels que soient les réglages essayés
Effectivement si on active le rapprochement, ça rapproche tout par défaut. Vous avez quand même la possibilité de passer des opérations téléchargées à "ignorer". Sinon j'avoue que je ne comprend pas bien la raison pour laquelle vous ne voulez en rapprocher qu'une ?
flowsd
Messages : 13
Inscription : 15 mai 2011, 19:37
Localisation : PACA

Re: RAPPROCHEMENT BANCAIRE

Message par flowsd »

Angeman a écrit :Effectivement si on active le rapprochement, ça rapproche tout par défaut. Vous avez quand même la possibilité de passer des opérations téléchargées à "ignorer". Sinon j'avoue que je ne comprend pas bien la raison pour laquelle vous ne voulez en rapprocher qu'une ?
Merci pour cette précision qui confirme les résultats de mes tests.
Dans mon laïus, j'ai pris l'exemple d'une (1) opération. C'était par opposition à "toutes les opérations" mais il peut m'arriver de vouloir en rapprocher plusieurs - pas toutes - d'un coup. C'est important dans ma routine. Si la fonction n'est pas dispo, tant pis, je ferai sans!

Merci encore ;)
Avatar de l’utilisateur
Gaffophone
Messages : 31
Inscription : 30 juin 2011, 06:12
Localisation : Dijon

Re: RAPPROCHEMENT BANCAIRE

Message par Gaffophone »

Bonjour à tous,

Etant également novice sous iCompta que je découvre depuis hier, j'essaie de comprendre quelques petites choses.

J'ai mes relevés en ligne tous les 15 jours. A cette occasion je les télécharge et je pointe les opérations afin de vérifier que je n'ai pas fait d'erreur et que je n'ai rien oublié.
Jusqu'ici vous allez me dire, c'est comme tout le monde :D

Mais pour être certain d'avoir bien compris: quand j'ai fait ça après avoir reçu mon dernier relevé, le solde indiqué dessus devrait correspondre au montant à côté [Pointé:...] sous iCompta, nous sommes d'accord ?

Or si c'est bien le cas, j'ai une différence et mon souci est que pour trouver d'où elle vient, c'est impossible car j'ai importé 7 ans d'opérations dans iCompta ! :?
Donc y a-t-il un moyen de remettre ça à plat ?

Merci d'avance pour votre aide et merci au créateur de ce logiciel que je teste encore mais que je pense acheter dans peu de temps.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12485
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: RAPPROCHEMENT BANCAIRE

Message par Angeman »

Gaffophone a écrit :Mais pour être certain d'avoir bien compris: quand j'ai fait ça après avoir reçu mon dernier relevé, le solde indiqué dessus devrait correspondre au montant à côté [Pointé:...] sous iCompta, nous sommes d'accord ?
Oui
Gaffophone a écrit :Or si c'est bien le cas, j'ai une différence et mon souci est que pour trouver d'où elle vient, c'est impossible car j'ai importé 7 ans d'opérations dans iCompta !
Donc y a-t-il un moyen de remettre ça à plat ?
C'est sans doute le solde initial du compte (le solde de votre compte avant la première opération il y a 7 ans) à paramétrer.
Avatar de l’utilisateur
Gaffophone
Messages : 31
Inscription : 30 juin 2011, 06:12
Localisation : Dijon

Re: RAPPROCHEMENT BANCAIRE

Message par Gaffophone »

C'est noté, je vais regarder ça, merci beaucoup :)
Répondre