Page 1 sur 1

Comment utiliser les transferts ?

Publié : 08 décembre 2010, 21:14
par GillesR
Bonjour, et d'abord bravo pour ce logiciel puissant et bien foutu !
Mais j'ai un problème, je ne sais pas me servir des transferts :

Supposons que j'aie trois comptes : Chèques, Espèces et LivretA

Pour chaque retrait au distributeur, je fais un transfert Chèques -> Espèces, sans catégorie.
Ensuite, quand je dépense le liquide, je mets les catégories sur chaque opération.
Quand je fais un virement au livretA, je fais un transfert auquel je mets la catégorie Epargne.

Maintenant, quand je fais des rapports, j'ai plein de transactions "sans catégorie" qui faussent tout.
Et si je coche la case "Ne pas prendre en compte les transferts", je ne vois plus ce que j'épargne !

Comment faire ?

Re: Comment utiliser les transferts ?

Publié : 12 décembre 2010, 21:11
par Angeman
Il faut que vous regardiez les statistiques avec les 2 comptes Chèques et Espèces sélectionnés en ne tenant pas compte de la catégorie "Aucune". Sinon si ça vous gène vous pouvez décocher la case "Inclure dans les statistiques" pour les opérations de retrait.

Re: Comment utiliser les transferts ?

Publié : 13 décembre 2010, 11:11
par JP31
Bonjour

En ce qui concerne la question sur les espèces.
Voici comment j'ai procédé:
J'ai créé une catégorie retrait.
je fais un transfert vers espèce et j'active la case remboursement.
Ensuite sur mon compte espèce je marque normalement mes transactions selon mes dépenses.
Dans rapport je sélectionne mon compte et espèce

En espérant que cela reponde à la question

Amicalement