Page 1 sur 1

Synchronisation Ipad et Iphone

Publié : 14 décembre 2010, 09:00
par taigu
Bonjour,
Je synchronisais facilement iPhone et iPad avec l'ancienne version, le deuxieme "device" apparaissant sur le premier. C'était vraiment facile.
Il semblerait que ce ne soit plus possible et qu'il faille passer obligatoirement par DropBox.
Je n'utilisais pas, j'ai donc ouvert un compte, j'ai mis les deux réglages Dropbox sur "I" et si je comprends bien les synchronisations devraient se faire automatiquement entre iPhone et iPad de manière transparente. Ai-je tout bon? Je vais tester tout ça et vous faire part de mes observations.
A-t-on toujours accès à l'ancienne méthode?
Merci pour tout

Re: Synchronisation Ipad et Iphone

Publié : 14 décembre 2010, 10:01
par taigu
Test en cours, j'ai des soucis!
Ipad et Iphone non jailbreakés - Derniere version OS
-J'ai mis les deux onglets de réglage sur "Off" pour rester en manuel
-J'ai créé ma Dropbox
Sur Ipad: synchronisation : ficher --> Testipad. Cela a fonctionné et j'ai bien le fichier dans Dropbox
Sur Iphone : ouverture de Dropbox, je vois bien le fichier "Testipad". Ouverture de iCompta . Onglet :Synchronisation
Je rentre le nom "Testipad", onglet synchronisation grisé, et il me répond "Le mode synchronisation n'est pas disponible avec Dropbox"
Merci pour votre aide

Re: Synchronisation Ipad et Iphone

Publié : 14 décembre 2010, 10:55
par Angeman
taigu a écrit :Je synchronisais facilement iPhone et iPad avec l'ancienne version, le deuxieme "device" apparaissant sur le premier. C'était vraiment facile.
Il semblerait que ce ne soit plus possible et qu'il faille passer obligatoirement par DropBox.
Ce mode est bien entendu toujours disponible, Dropbox n'est qu'une solution alternative.
taigu a écrit :Je n'utilisais pas, j'ai donc ouvert un compte, j'ai mis les deux réglages Dropbox sur "I" et si je comprends bien les synchronisations devraient se faire automatiquement entre iPhone et iPad de manière transparente. Ai-je tout bon? Je vais tester tout ça et vous faire part de mes observations.
Oui c'est le principe.
taigu a écrit :Sur Ipad: synchronisation : ficher --> Testipad. Cela a fonctionné et j'ai bien le fichier dans Dropbox
Voilà c'est bien ce qu'il fallait faire.
taigu a écrit :Sur Iphone : ouverture de Dropbox, je vois bien le fichier "Testipad". Ouverture de iCompta . Onglet :Synchronisation
Je rentre le nom "Testipad", onglet synchronisation grisé, et il me répond "Le mode synchronisation n'est pas disponible avec Dropbox"
Il faut mettre le mode "Remplacer" sur l'iPhone pour récupérer le fichier que vous venez de mettre sur le serveur car ce n'est pas possible de synchroniser des changements multiples si on utilise Dropbox, on peut juste envoyer ou recevoir le fichier. Il faut donc faire attention à envoyer systématiquement le fichier après une sauvegarde et penser à faire la mise à jour sur le ou les autres appareils avant de faire des changements.

Re: Synchronisation Ipad et Iphone

Publié : 14 décembre 2010, 19:02
par taigu
Ca y est, tout fonctionne parfaitement! Merci beaucoup.
Et il est vrai que pour synchroniser 2 appareils utilisé par des personnes différentes, il faut impérativement passer par l'ancienne méthode de synchro. Dropbox n'est donc qu'une sauvegarde pure et dure, mais c'est super! On va faire gaffe de ne pas se mélanger les pinceaux

Re: Synchronisation Ipad et Iphone

Publié : 02 janvier 2011, 18:35
par Ikebana
Bonjour,

J'ai le même problème de Synchronisation entre mon iPad et mon iPhone de mes données iCompta. J'ai bien réussi a créer (exporter) mon fichier de sauvegarde iCompta dans ma dropbox après m'avoir créer un compte. En revanche, cote iPhone, je ne parviens pas a importer ce fichier sur mon iPhone. Je vais sur l'onglet synchronisation. Je sélectionne l'onglet remplacer. Je renseigne le nom du fichier de donnée archive dans ma dropbox. Je lance la synchronise. Elle commence mais s'annule très rapidement "Synchronisation annulée".

Ai-je rater quelque chose ? Pouvez vous m'aider SVP.

Bien cordialement.

Neo.

Re: Synchronisation Ipad et Iphone

Publié : 02 janvier 2011, 23:30
par Ikebana
Problème résolu !

Apparemment je renseignais mal le chemin du fichier de sauvegarde dans ma dropbox.

Tout fonctionne a merveille désormais.

Bonne année.