Philavoile a écrit :Je voudrais créer un budget sur 1 ans (pour savoir: si je continue comme ça est-ce que je tiens ce budget à la fin de l'année ? Est-ce la meilleur méthode ?)
En tout cas c'est une bonne méthode.
Philavoile a écrit :- je n'ai pas mis de date de fin... je comprend pas bien dans quel cas il faut en mettre une
Si vous ne mettez pas de date de fin, il va redémarrer un nouveau rapport de budget le 01/01/12.
Philavoile a écrit :je fais varier la durée... 1,2,3,4 mois etc...
Si vous voulez un budget sur un an, il faut mettre une durée d'un an.
Philavoile a écrit :de la variation du pourcentage en couleur éclaircie de la catégorie ? (parfois il correspond au % du premier mois multiplié par le nombre de mois, parfois non)
Progression couleur normale => les dépenses qui sont passées
Progression couleur éclaircie => les dépenses futures déjà prévues (opérations répétitives ou celles dont la date est après aujourd'hui et qui ne sont pas pointées)
Philavoile a écrit :du déplacement du curseur? (pas d'idée)
Ca correspondant à la position d'aujourd'hui par rapport à la période :
- si nous sommes le 1er janvier => tout à gauche
- si nous sommes le 1er jullet => à la moitié
- si nous sommes le 31 décembre => tout à droite
Ca peut donc permettre d'avoir une idée si on est plutôt en phase avec son budget (barre pleine s'arrête avant le curseur) ou si on risque de le dépasser (barre pleine dépasse le curseur). Evidemment pour certaines catégories où il n'y a qu'une opération par exemple un prélèvement EDF ça n'est pas vraiment utile.
Angeman a écrit :la somme en gris est bien la somme restant à dépenser ?
Oui